Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a conduit une délégation gouvernementale à Bumba, dans la province de la Mongala, pour une assistance humanitaire aux victimes des inondations dues à la pluie qui s’est abattue sur cette partie de la RD Congo, causant des dégâts matériels importants.

Arrivée le vendredi 9 décembre 2022, cette délégation est composée du Ministre des Affaires sociales et actions humanitaires, des Députés Nationaux et Sénateurs de la Mongala.

Mandaté par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le VPM de la Fonction publique a adressé à la population le message de réconfort du Gouvernement.

En outre, J-P Lihau a profité de la même occasion pour expliquer à la population de la Mongala les objectifs qui lui sont assignés par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, ceux de rajeunir et rendre compétitive et qualitative l’Administration publique mais aussi de relancer le processus de mise à la retraite.

Par ailleurs, le Ministre Lihau a annoncé l’arrivée, dans un futur proche, du président de la République dans la province de la Mongala, et a fait appel aux jeunes pour intégrer les Forces armées (FARDC) pour défendre l’intégrité du territoire national.

La délégation gouvernementale va se rendre, ce samedi, dans différents sites touchés par les inondations.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires