La Direction Générale de l’ENA informe le public que le dépôt des candidatures du concours de recrutement des Agents de carrière des Services Publics de l’État de l’Administration du Ministère des Personnes Vivant avec Handicap (PVH) débute ce lundi 30 octobre 2023 jusqu’au Samedi 04 novembre 2023, tel qu’annoncé par Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, en présence de Son Excellence Madame la Ministre des Personnes Vivant avec Handicap.

Ce dépôt de candidature se fera exclusivement en ligne.

Les conditions d’admission au concours :

  • Être de nationalité congolaise ;
  • Jouir de la plénitude des droits civiques ;
  • Être de bonne vie et mœurs ;
  • Être âgé d’au moins 18 ans et de 35 ans au plus, au 1er janvier de l’année 2023 pour le grade d’Attaché d’administration de première et deuxième classe.
  • Être âgé d’au moins 18 ans et de 60 ans au plus, au 1er janvier de l’année 2023 pour les candidats sollicitant les postes de commandement ; et détenir la qualité de fonctionnaire.
  • Être détenteur au moins d’un diplôme Bac+5 ou son équivalent.

Les conditions spécifiques relatives au poste sont détaillées dans l’avis d’appel à candidature disponible sur le site de l’ENA.

Eléments du dossier de candidature :

  • Une Copie scannée du diplôme de licence (Bac+5) ou équivalent, ou autres pièces académiques attestant des formations reçues et des aptitudes particulières en adéquation avec le poste sollicité ;
  • Une copie scannée des documents pertinents attestant de l’expérience professionnelle du candidat et, si fonctionnaire, l’acte d’admission sous-statut et des différentes promotions en grades ;
  • Une Copie scannée de la carte d’électeur ou passeport en cours de validité ;
  • Une Copie scannée de la lettre de motivation manuscrite pour le poste sollicité, adressée au Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, avec copie réservée au Ministre des Personnes Vivant avec Handicap et au Directeur Général de l’ENA-RDC ;
  • Une Copie scannée du CV à jour (avec photo).

Procédures d’inscription

  • Tapez www.ena.cd ;
  • Consulter l’Avis officiel d’appel à candidature ou ;
  • Cliquer sur « Ena recrute pour le SG aux PVH » ;
  • Remplir le formulaire en veillant à n’oublier aucune rubrique ;
  • Annexer les documents exigés (en cliquant sur parcourir, chercher le répertoire où est logé le document, sélectionner le document et valider) ;
  • Cliquer sur valider pour s’inscrire ;
  • Imprimer le formulaire (pour retenir son code).

Localisation des postes à pourvoir

Ce processus de recrutement concerne un effectif total de 706 postes, repartis tant au niveau central, Provincial que Territorial.

N.B.

  • La Fonction Publique n’exige aucun frais pour participer à ce processus ;
  • L’offre concerne toutes les personnes intéressées, handicapées ou non ;
  • Toutefois, les candidatures des personnes vivant avec Handicap sont vivement encouragées, y compris aux emplois de commandement, pour les PVH déjà Agents de carrière au sein des différents Services Publics de l’Etat.

Cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les Avis d’appel à candidature :

  1. KISIMBA MANDELA DEO

    16 décembre 2023

    Bon soir monsieur le ministre de la fonction publique ' l'honneur m'echoit de postuler au poste de CB dans la province du Tanganyika territoire de kongolo

  2. Cubaka

    20 novembre 2023

    Bonjour, j'avais postulé en ligne depuis la ville de goma mais je ne pas eu la suite au candidat sélectionné pour le concours

  3. NGILAME GBAUNGU HÉRITIER

    12 novembre 2023

    Bonjour à tous. Je suis candidat au test de recrutement des personnes vivant avec handicap, programme lancé par son Excellence Monsieur le Vice-premier ministre, Ministre de la fonction publique. Je suis dans la province de la Tshopo

  4. Wongo kenombe

    12 novembre 2023

    Je suis candidat au poste de chef de bureau d'administration et finance depuis kindu, juste je voudrais obtenir un rectificatif au niveau de mon numéro matricule ici inséré. iL semble que une erreur matérielle s'est constatée quant aux chiffres c'est dont, mon numéro matricule est :1172460 mais cela est écrit : 1171460. Donc, veuillez changer le 71 au 72. Merci !

  5. MPYANA WA KASONGO M Pascal

    4 novembre 2023

    Je suis candidat au poste de chef de Bureau d'administration et finances à la Division provinciale du tanganyika

  6. Paul Mwanabute Masangu

    4 novembre 2023

    bonsoir; après plusieurs tentatives, le formulaire n'est plus accessible! possible de résoudre le problème et prolonger la date limite prevu ce 4 nov. à 00h00?

  7. Munongo

    4 novembre 2023

    Bonsoir j'essaye de postuler enligne je comprends pas Quoi faire, je constitue le dossier dans un même document ou dossier ?

  8. MPYANA WA KASONGO M Pascal

    4 novembre 2023

    je rends hommages à notre chef de l'Etat, Son Excellence F.A Tshisekedi Tshilombo pour cette initiative combien louable. Nous lui somme tellement reconnaisssants; sans oublier tous les membres du Gouvernement. il s'est glissé une erreure matérielle de dactylographie dans mon premier message sur mon nom. je viens d'apporter un correctif quant à ce.

  9. MPYANA WA SµKASONGO M Pascal

    4 novembre 2023

    Bonjour. Je suis monsieur MPYANA WA SµKASONGO M Pascal. Nous remercions beaucoup Son Excellence monsieur le président de la République ainsi que toute l'équipe gouvernementale pour avoir songé cette fois-ci à catte catégorie.

    1. MAKONGA

      5 novembre 2023

      Il faudra bien ne pas chercher à se blaisser moralement avec ces histoires. Sachez bien que vous couvrez déjà un scénario préfabriqué car ceux là qui seront retenus existent déjà et n'ont même pas besoin de déposer la candidature, rappelez vous de ce qui s'est passé à l'inspection du travail. C'est ça le Congo !

    2. SENDEKU LIMOKOWO Niclette

      16 novembre 2023

      Bonjour, je suis l'une de candidate handicapées récrutée au bureau d'administration et finance dans la ville de Kisangani (province de la tshopo).

  10. INENGENYA LOKULA romy

    4 novembre 2023

    Désolé ENA, je suis un jeune patriote motivé de servir la nation en qualité d'un chef de bureau provincial, mais hélas!! Après avoir rempli le formulaire les dossiers ne passe pas . Romy INENGENYA / province de la Tshuapa

    1. Cubaka

      20 novembre 2023

      Bonjour, j'avais postulé en ligne depuis la ville de goma mais je ne pas eu la suite au candidat sélectionné pour le concours

  11. Kitsa

    4 novembre 2023

    Je voulais postuler malheureusement l'adresse reste introuvable que faire.

  12. Kumandodjon

    4 novembre 2023

    Mais le site ne fonctionne plus

    1. NGILAME GBAUNGU HÉRITIER

      12 novembre 2023

      Bonjour à tous. Je suis candidat au test de recrutement des personnes vivant avec handicap, programme lancé par son Excellence Monsieur le Vice-premier ministre, Ministre de la fonction publique. Je suis dans la province de la Tshopo

  13. Clementus

    4 novembre 2023

    Il n'est pas encore 00h, mais le lien est déjà bloqué. Nous n'avons pas l'accès à postuler . Je suis à tshikapa !

  14. Clementus

    4 novembre 2023

    Il n'est pas encore 00h, mais le lien est déjà bloqué. Nous n'avons pas l'accès à postuler . Je suis à tshikapa !

  15. Kalamba kalamba junior

    4 novembre 2023

    Un très grand merci à son excellence le président de la République Félix Antoine tshisekedi pour cette initiative de penser aux personnes vivant avec handicap qui sont aussi des êtres humains comme nous autres merci.

    1. KABUNDJI NGOYI DELPHIN

      4 novembre 2023

      Je viens d'envoyer mon dossier mais l'adresse est introuvable tant nous sommes encore dans la durée prévue.

      1. Innocent monduka

        4 novembre 2023

        Le dernier jour c'est aujourd'hui samedi le 4 novembre à minuit mais le formulaire ne passe plus, en réagissant ainsi, le site du formulaire ne pas plus, quel manque de professionnalisme et les gens sont préjudiciEs, c'est quoi la suite ?

    2. NDONDA NSUMBU Marc

      4 novembre 2023

      Je cherche sans succès le formulaire à remplir pour la réception de ma candidature

  16. Kalamba

    4 novembre 2023

    Bonjour au ministère de la fonction publique plus précisément au plus haut cadre , je vous demanderai de vouloir bien accepté ma candidature parce que je suis un homme de compétences , avec des qualités extraordinaires , un homme avec beaucoup d'enthousiaste et fiable, humble, un bon communicateur, ouvert d'esprit je déclare sur l'honneur que les informations ci- haut sont sincères et exactes merci .

    1. Péter mugisho

      4 novembre 2023

      Bon jour Je suis Mr Peter mugisho mugarhira candidat chef de bureau promotion inclusion sociale au ministère des personnes vivant avec Handicap.je sollicite une bonne sélection en ma faveur.

      1. SAMSON RUKERA YANNICK

        4 novembre 2023

        Bonsoir, ça fait un moment depuis ce soir Je cherche mais sans succès le formulaire à remplir pour la réception de ma candidature.

    2. Aline SOKI KALIRE

      4 novembre 2023

      Bsr je suis à la recherche de formulaire à remplir pour ma candidature sans succès aide moi stp

  17. Machozi Kifala Mamy

    4 novembre 2023

    Nous entant que personne vivant avec handicap, nous tenons à remercier le leadership de son excellence Monsieur le Président de la République pour l'offre qui nous cible en tant prioritaire et à la ministre chargé de PVH.

    1. Wonga palata Fiston

      5 novembre 2023

      Je tiens à féliciter le vpm de la fonction publique pour ces innovations qu'il vient d'apporter dans ce ministère, sous le haut patronage du chef de l'état FATSHI, que le meilleur gagne.

  18. AMSINI MANGALA Jacques

    4 novembre 2023

    amsinijacques54@gmail.com Bonjour chers tous Depuis que j'ai commencé à postuler à l'ENA je n'ai jamais été retenu pour passer le test écrit. Dès la première édition. Que dois-je faire pour devenir comme les autres qui donnent leurs remerciements en raison de leurs reconnaissance ? Chers tous veuillez m'aider aussi pour devenir comme vous. J'accepte que les agents sont recrutés effectivement.

  19. ASIME KAHURANYI Serge

    3 novembre 2023

    Sincères remerciements à notre cher Président de la république et à tout le gouvernement pour cette opportunité que vous nous accorder. Que Dieu vous bénisse abondamment

  20. batumike

    3 novembre 2023

    merci pour le processus mais éviter la corruption , le nduguisme car le travail se mérite et les recommandations des politiciens

  21. Luzolo Nzuzi Wansadio Anicet

    2 novembre 2023

    Je suis Mr Anicet Luzolo Nzuzi Wansadio, je remercie le Chef de l'Etat autorité suprême, ensemble avec son équipe de la fonction publique ainsi, que Madame la ministre de PVH et APV pour cette bonne initiative. Sur ce, je suis prêt pour participer au concours.

  22. Ndona

    2 novembre 2023

    Bonjour justement j'aimerais postuler au concours lancer par l'école national d'administration ena en sigle. Merci beaucoup pour compréhension votre futur agent Urbain Ndona

  23. Dieu Merci Mpenge

    1 novembre 2023

    Que le tout puissant vous ajoute beaucoup plus pour aller plus loin avec ce système de lute contre le chômage. Je suis très intéressé

    1. Ngoya kalonji christivie

      1 novembre 2023

      Vraiment je suis intéressé à l'idée

      1. BILOLO BAYILE JUNIOR

        2 novembre 2023

        Vraiment c'est une bonne initiative pour le développement de notre pays car l'état existe à travers les services publics

        1. Stephane Tshibangu Tshiani

          3 novembre 2023

          Tshibangutshiani@gmail.com

          1. Stephane Tshibangu Tshiani

            3 novembre 2023

            Je suis impatient d'attendre votre réponse à ma candidature au poste de chef de bureau

    2. Ngoya kalonji christivie

      1 novembre 2023

      Vraiment je suis intéressé à l'idée

      1. jean-Marie Mulumba

        3 novembre 2023

        Merçi pour l'initiative , que Dieu benisse le Congo, qu'il protège le Président de la République Sem. Félix Antoine Tshisekedi, et le ministre JP. Lihau . Amen

        1. Kitsa

          4 novembre 2023

          Grand merci a son excellence Monsieur le Président de la RDC de pouvoir penser ainsi, aux personnes vivant avec handicap

    3. MASUNGI

      2 novembre 2023

      Bonjour ! Je suis en première licence en sciences sociale ( sociologie) ancien système. Vue mon expérience professionnelle, je réponds à certains postes. Juste je n'ai pas un diplôme de bac+5. Puis-je savoir : est-ce que je peux postuler malgré le manque d'un diplôme de bac+5 ,Vu que je suis presque encours pour l'obtenir ? Cc de

    4. MASUNGI

      2 novembre 2023

      Bonjour ! Je suis en première licence en sciences sociale ( sociologie) ancien système. Vue mon expérience professionnelle, je réponds à certains postes. Juste je n'ai pas un diplôme de bac+5. Puis-je savoir : est-ce que je peux postuler malgré le manque d'un diplôme de bac+5 ,Vu que je suis presque encours pour l'obtenir ?

    5. Ngubi ndonzuau michel

      4 novembre 2023

      Depuis 18h le site est inaccessible alors que le délai butoir est prévu le samedi 04 novembre à Minuit. Quelle solution prévue pour l'équité ?????

  24. Mpoyi kasongo

    1 novembre 2023

    C'est une bonne chose de publier les offres d'emploi, mais il y a encore un autre offre de l'ENA jusque là, il n'y a pas toujours l'organisation de concours.priere de nous dire ce qui bloque l'organisation du concours son excellence Monsieur le ministre

  25. ilunga tshikele patient

    1 novembre 2023

    nous avons le privilège de vous savoir emis de bonne volontié pour la population congolaise ,ce pendant le portail pouvant nous permettre a vous parvenir nos dossiers semble etre fermé depuis l'annonce , que faire ?

  26. Amisi Mwana israël

    1 novembre 2023

    Nous prions que ces recrutements soient traitées en toutes crédibilité et transparence, pour un Congo renaissant et developpé.

  27. MOBALO Gislain

    1 novembre 2023

    Publier les offres c'est bien, mais le problème est que les nombres sont limités et l'effectif est petit vraiment, et en outres c'est seulement les licenciés qui sont autoriser de postuler, alors les gradués et les diplômes d'états ne sont pas qualifier pour tanter leurs chances ? C'est vraiment injuste pour notre pays, donc ba licenciés nde baza maya le koleka batu nioso na Congo ?

  28. Elise K.

    1 novembre 2023

    Nous saluons et félicitons cet initiative sur l'amélioration du système de recutement et de toute la machine administrative. Seulement, nous souhaitons et faisons un plaidoyer pour le recrutement de nos etudiants qui n'ont aucune expérience professionnelle ( exigée presque partout), pourtant nos etudiants sont aptes et motivés! Un système d'accompagnement et formation devrait etre mise en place pour cette categorie des jeunes sans expérience professionnelle. merci.

  29. Esoli Ekumbo Maxime

    1 novembre 2023

    C'est une très bonne initiative mais nous déplorons juste le fait qu'il y aura des recommandations des partis politiques.

  30. Baguma moise

    1 novembre 2023

    Nous sommes vraiment émus d’attendre des initiatives pour l’avancement d’un Congo nouveau.

  31. Gisele HUNGOLE BONI

    31 octobre 2023

    les gradués aussi prevent postuler?

    1. Ngalamulume Kasonga Dieudonné

      2 novembre 2023

      Je suis ravi par cet avis de recrutement, je prie Dieu que ça se réalise.

  32. KASIME TENDELE Mohamed

    31 octobre 2023

    J'apprécie beaucoup l'amélioration que l'actuel Ministre a apporté au sein de la fonction publique, cela aidera ceux qui sont compétents de saisir les opportunités au sein de la fonction publique.

    1. Mulowayi dadin

      31 octobre 2023

      Maintenant pour le A2 infirmier

  33. kibonge ngoyi

    31 octobre 2023

    nous espérons seulement que la corruption et les recommandations des différents partis politique ne seront pas aux rendez-vous.

  34. ADAM TAHIR

    31 octobre 2023

    Nous espérons qu'avec cette allure les choses vont changer, surtout si l'objectivité et l'impartialité sont au rendez-vous.

    1. symphorienkanyonga@gmail.com

      4 novembre 2023

      Bonjour vous signaler qu,un grand nombre de gens dans mon territoire de KAZUMBA KASAÏ CENTRAL n,ont postulé faute de connexion stable si vous pouvez faire une prolongation

  35. Mutombo kabeya jules

    31 octobre 2023

    C'est une bonne chose d'entendre ce genre d'initiative pour l'avancement d'un Congo nouveau.

  36. Aimeris makuntima

    31 octobre 2023

    Pourquoi ?

  37. Beya ilunga celestin

    31 octobre 2023

    Intéressant

  38. Serge ngolo

    31 octobre 2023

    Je tiens à vous féliciter pour cette nouvelle façon de procéder au recrutement

  39. BAHATI NDAMWENGE PIERRE

    31 octobre 2023

    Espérons que les candidatures des PVH seront traitées avec beaucoup de sérieux car elles ont été longtemps marginalisées et je vois déjà une condition qui peut les écarter facilement.

  40. Tshima

    31 octobre 2023

    Christshima45@gmail.com En attente d'une opportunité favorable

  41. Anaclet DINANGA Kazadi

    31 octobre 2023

    Vous méritez nos fleurs pour ce pas très significatif au niveau l'administration publique. Prière de faire l'effort d'intégrer aussi les entreprises publique dans cette technique de procédure de recrutement.

  42. MUKENDI MFUAMBA Célestin Fils

    31 octobre 2023

    C'est très intéressant et encourageant la façon dont les choses s'organisent au sein de la fonction publique. La méritocratie mi au centre de tout, mes sincères félicitations au patron de la fonction publique, vous le méritez . Que cette façon de faire les choses englobe tout les domaines de la vie. Merci

    1. Jean Marcel MUEPU KATUMBAYI

      1 novembre 2023

      Bonjour chers tous, Il se pose un problème sérieux quant au remplissage du formulaire d'admission, au niveau de son champs lié aux documents exigés, le téléchargement de ces documents ne s'effectue pas. Nous demandons aux techniciens de trouver une solution quant à ce.

  43. Mohila Kitoko Charlène

    31 octobre 2023

    merci de l'opportunité que vous nous avez donné

  44. KARUMBA Johslin

    31 octobre 2023

    Je tiens à féliciter le gouvernement congolais pour cette nouvelle façon de recruter au sein de la fonction publique. Toutes fois, je ne comprend pas comment ni pourquoi il n'y a aucun poste pour les médecins, techniciens (anesthésiste Réanimateur, Urgentiste, laborantins, ophtalmologue, etc.) infirmiers et autres professionnels de la santé. Le ministère des personnes vivant avec handicap aurait pu penser à un bureau accessibilité à la santé. Ils ont aussi besoin d'être soigné, SURTOUT EUX. Ils ont aussi droit à la santé.

    1. luzindalalu kenge Sarah

      31 octobre 2023

      j'ai serai apte à tout travail donné, merci

      1. Citeya basenga Ercodie

        23 mars 2024

        Merci on attend

  45. Amisi Tchedi Paul Adonis

    31 octobre 2023

    Saluons votre façon de faire les choses, car les recrutements au Congo étaient devenus comme des correspondances familiale où les choses se passent en sous coulisses

  46. John AYEZEMA

    31 octobre 2023

    Très bonne initiative de gouvernement. Mais par deux fois, suis déçu de façon dont qu'il font leurs sélection finale. Même si on passe bien le test état non reconnu ce sera compliqué. Mais continuons à battre le fer.

  47. Alain KALOKOLA BAOFA

    31 octobre 2023

    C'est ici que le Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l'administration et Innovation du Service public de la RDC prends tout son sens. une réalité que jadis réservé sous d'autres cieux, désormais porte chaire dans notre cher et beau pays. nous ne faisons que remercier le Très haut pour avoir donner de l'inspiration à S.E le Président FATSHI de placer à la tête de ce Ministère un homme qui ne cesse de faire preuve de sa compétence.

  48. Lukoji Alexandre

    31 octobre 2023

    Nous sommes tellement ravis de ces bienfaits, malheureusement je n'ai pas vu le site internet pour postuler en ligne.

    1. Ghislain kabue

      2 novembre 2023

      Merci pour la chance que vous nous accordez

  49. Kaba badjoko Mariam

    30 octobre 2023

    Merci infiniment pour l'offre d'emploi nous sommes reconnaissants.

  50. Mubenga Katende

    30 octobre 2023

    Merci beaucoup

  51. KAWAYA MAVUA EPHRAÏM

    30 octobre 2023

    kephraim274@gmail.com

  52. ITUTA

    30 octobre 2023

    J'adore ça vraiment plus besoin de se déplacer pour introduire les documents

  53. KASEREKA KALIBO Moïse

    30 octobre 2023

    J'apprécie beaucoup la façon dont le recrutement est organisé ces derniers temps dans la fonction publique. Néanmoins, je vous prierais d'être très objectif, car la partialité se manifeste encore. Certaines candidatures sont rejetées sans présenter aucun motif de votre part.

    1. Christian diur

      30 octobre 2023

      Je suis ravie de la manière dont vous avez procédé pour les tests d'embauche

    2. Mohila Kitoko Charlène

      31 octobre 2023

      merci de l'opportunité que vous nous avez donné

    3. Mohila Kitoko Charlène

      31 octobre 2023

      en tout cas merci beaucoup de cette opportunité

  54. Claude MUSAFIRI LUNAMBA

    30 octobre 2023

    Permettez-moi de vous jeter les fleurs. C'est à féliciter cette nouvelle manière de faire. Plusieurs pensaient que le gouvernement ne recrute pas.

  55. NGOY AMONG Johnson

    30 octobre 2023

    Je suis très content de la façon dont les choses sont en train d'être faites pour le recrutement des agents de carrière ce dernier temps par le gouvernement congolais, Toutefois , le gouvernement doit vraiment faire tout pour être véritablement impartial car nous autres nous n'avons pas de soutien ou appui

    1. NGOY AMONG Johnson

      30 octobre 2023

      Je suis très content de la façon dont les recrutements se font ce dernier temps pour les agents de carrière dans la fonction publique, toutefois, je demande au gouvernement d'être véritablement impartial car la dernière fois nous autres avons été écartés lors du recrutement des agents de carrière dans l'inspection générale du travail sans motif valable.

    2. Julien Kalebi

      30 octobre 2023

      J'aime cette manière de faire des choses au sein de la fonction publique. Le ministre de la fonction publique depuis son entrée il ne cesse d'amener d'autres nouvelles perspectives pour le bon fonctionnement du ministère et de l'ensemble de République.

  56. BOKANGA

    30 octobre 2023

    Étant congolais j'apprécie beaucoup la façon dont vous avez améliorer l'administration publique.

    1. Mutombo kabeya jules

      31 octobre 2023

      C'est une bonne chose d'attendre ce genre d'initiative pour l'avancement d'un Congo nouveau.

  57. BOKANGA

    30 octobre 2023

    www.PaulBokanga93@gmail.com

    1. Kivanda malonda

      2 novembre 2023

      Que Dieu vous bénisse

      1. CHRISTOPHE MUGENZI

        2 novembre 2023

        Je remercie l'autorité suprême de la RDC et son gouvernement pour cette opportunité d'emplois aux fils et aux filles de la RDC.

        1. AMSINI MANGALA Jacques

          4 novembre 2023

          amsinijacques54@gmail.com Bonjour chers tous Depuis que j'ai commencé à postuler à l'ENA je n'ai jamais été retenu pour passer le test écrit. Dès la première édition. Que dois-je faire pour devenir comme les autres qui donnent leurs remerciements en raison de leurs reconnaissance ? Chers tous veuillez m'aider aussi pour devenir comme vous. J'accepte que les agents sont recrutés effectivement.

          1. kamondodiego18@gmail.com

            6 janvier 2024

            Je suis LAMUKIRA KAMONDO Diego, étant handicap, je suis candidat au poste du chef de bureau au ministère des personnes vivant avec handicap dans la province du Nord Kivu précisément à Goma. Mes félicitations aux chef de l'Etat qui a pensé à cette catégorie des personnes.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires