Par l’Ordonnance n°24/105 du 03 décembre 2024, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur proposition du Gouvernement, a procédé à la nomination des membres des organes de gouvernance de l’École Nationale d’Administration (ENA RDC). Cette initiative marque un pas décisif vers le renforcement de la gouvernance de cette institution stratégique, pilier de la modernisation de l’administration publique en République Démocratique du Congo.

A l’issue d’un processus de recrutement sur concours, piloté par un jury pluridisciplinaire composé d’Experts indépendant, avec le concours d’Experts internationaux, délégués par les ambassades française et belge, partenaires traditionnels de premier plan de cette École d’excellence, S.E.M le Président de la République, Chef de l’État a nommé Monsieur TOMBOLA MUKIE Cédrick au poste de Directeur Général de l’École Nationale d’Administration, Monsieur MAHANGU MONGA MAKAMBI Henry, Directeur Général Adjoint et Monsieur BIDUAYA BEYA PIERRE, Président du Conseil d’Administration de cet Établissement.

Un avenir prometteur pour l’ENA RDC

Avec cette équipe dirigeante nouvellement désignée, l’ENA RDC se positionne pour consolider son rôle de centre d’excellence dans la formation des cadres supérieurs et des hauts fonctionnaires de l’État. Sous la supervision du Conseil d’Administration et de la Direction Générale, l’institution aura pour mission de conduire les réformes nécessaires, d’assurer une gestion moderne et efficace, et de répondre aux défis croissants de l’administration publique congolaise.

Le Gouvernement exprime toute sa confiance aux membres nouvellement nommés et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles responsabilités.

  1. ILUNGA Chris

    14 décembre 2024

    Comment l'administration peut procéder à la nomination alors qu' on veut renforcer celle-ci ? Il s'avère que dans cette perspective, rien de critères ne bénéficient les méritants.

  2. Mbamba

    6 décembre 2024

    Nous espérons des bonnes choses au dirigeants nouveau car les anciens dirigeants n'avez pas tenu compte des sourds et malentendants, interprètes dans le recrutement resant

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires