Le VPM Jean-Pierre LIHAU et le Ministre Julien PALUKU signent les cadres et structures organiques du BNEPI, du Ministère de l’Industrie.

La réforme amorcée au sein de l’Administration Publique en vue de maîtriser les effectifs et la masse salariale poursuit son bonhomme de chemin.

Conformément aux orientations du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et sous la coordination du Premier Ministre Jean-Michel SAMA, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre LIHAU et le Ministre de l’Industrie, Julien PALUKU ont procédé – ce lundi, 05 juin 2023 – à la signature des cadres et structures organiques du Bureau National d’Etudes et de Planification Industrielle “BNEPI” en sigle, qui est une structure du Ministère de l’Industrie.

“Aujourd’hui, la volonté que nous suivons au niveau du Gouvernement de la République est celle de maîtriser totalement les effectifs au sein des services et établissements de toutes les administrations œuvrant sous l’autorité du Gouvernement et de redéfinir les missions et tâches adaptées aux réalités que nous impose le monde actuel”, a expliqué le VPM Jean-Pierre Lihau.

Et d’ajouter : Le BNEPI en tant que service public, l’agrément de son cadre organique constitue le lancement d’un signal fort dans les efforts que nous déployons dans ce sens-là.

Pour sa part, le Ministre de l’Industrie a salué le travail réalisé par les experts des ministères de la Fonction Publique et ceux de l’Industrie.

Tout en saluant la passerelle de collaboration qui existe entre la Vice-primature en charge de la Fonction publique et le Ministère de l’Industrie, Julien PALUKU s’est dit satisfait de recevoir des mains du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, cet outil d’organisation des services de son ministère.

YouTube player

Il convient de souligner que cet outil d’organisation des services, élaboré en commission mixte par les experts des ministères de la Fonction publique et de l’Industrie, est destiné à servir des référentiels dans la transformation du mode de gestion des ressources humaines du ministère de l’Industrie pour le rendre plus rationnel dans la perspective de répondre aux impératifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Il vise aussi à répondre aux objectifs assignés par le Gouvernement dans le cadre de l’administration publique et des finances publiques.

  1. Tambwe Kalema Laurent

    14 juin 2024

    Bonsoir, Nous voulons être en possession de ce cadre organique ainsi que la structure de l'aménagement du territoire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires