L’Inspecteur Général de l’Administration Publique, Jean-Pierre Ikiyo Mbaka, a récemment rassemblé les cadres et agents de son administration pour discuter de la réforme en cours au sein de l’administration publique. Cette réforme, initiée par le gouvernement et dirigée par le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau, se concentre sur la dématérialisation de l’Administration Publique. Ce processus vise à habiliter les fonctionnaires à maîtriser les technologies de l’information et de la communication, en particulier le portail numérique de la fonction publique, qui offre un moyen direct d’interaction avec les autorités compétentes.

Pour Jean-Pierre Ikiyo, ce portail numérique joue un rôle crucial, car il permet à son équipe de recueillir des dénonciations concernant les irrégularités au sein des administrations de l’État. Ces signalements, selon le chef de l’Inspection Générale de l’Administration Publique, nécessitent des enquêtes appropriées. Il appelle donc ses collaborateurs à faire preuve de conscience professionnelle et à traiter avec diligence les irrégularités signalées via le portail numérique.

L’Inspecteur Général encourage également ceux qui n’ont pas encore créé de compte sur le portail de la Fonction Publique à le faire. Il souligne l’importance de s’adapter aux nouvelles technologies et exhorte même ceux qui ne sont pas familiers avec l’informatique à acquérir au moins des compétences de base dans ce domaine pour soutenir la vision de réforme en cours dans l’Administration Publique.

  1. MUKENDI

    16 septembre 2023

    C'est depuis 2018 que je suis engager à la fonction publique, jusqu'aujourd'hui je ne touche pas mon salaire, hors que sur le portail de la fonction publique, je suis informé chaque jour les les années, les mois et les jours qui m'ont rester pour ma retraite, je demande aux autorités administratives de régulariser ma situation de mécanisation

  2. MAKOSI MBAWU BLODA

    1 septembre 2023

    Nous sommes des inspecteurs du ministère de la formation professionnelle et Métiers issue du concours spécial de la fonction publique/FPMA. Nous demandons la régularisation de notre situation administrative notamment l'arrêté d'admission sous statut. Celui-ci nous bloque de procurer le salaire de base. N.B: c'est depuis 2018 que l'inspection générale du ministère de la formation professionnelle et Métiers attend cette régularisation malheureusement sans succès. Nous risquons de terminer notre carrière sans toucher le salaire de base. Nous implorons l'indulgence du VPM et son administration de mettre l'accent sur ce dossier.

  3. KAPUYA MALUMBA Marius

    25 août 2023

    Parfait, nous demandons la dépolitisation de la fonction publique,et le changement chaque fois qu'il le fallait des chefs de division. Surtout nous voulons les non originaire à ce poste.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires