Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations issues de la cérémonie de lancement officielle présidée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le jeudi 24 avril 2024, la Haute Autorité a établi les fondements pour le démarrage effectif des travaux techniques relatifs à la réforme salariale dans le secteur public.

À cet effet, il est demandé à chaque partie prenante, dans la limite de ses attributions, de mettre à la disposition de la commission interministérielle chargée de l’élaboration de la nouvelle politique salariale des Agents Publics de l’État, dans un délai de 72 heures à compter de la réception de la présente réquisition, les informations requises, conformément au tableau en annexe.

Les données devront être transmises en version papier ou, en fonction du volume des informations concernées, en version numérique, de préférence sous format Excel ou Access, afin d’en faciliter le traitement.

L’analyse rigoureuse de ces données permettra à l’équipe technique dédiée, conformément aux instructions de la haute hiérarchie, de dresser un état des lieux exhaustif de la situation actuelle. Cette démarche vise à formuler des propositions pertinentes pour un nouveau cadre de rémunération, plus juste, équitable et adapté aux exigences d’efficacité et d’attractivité du service public.

  1. Ngoyi

    21 heures

    Ceci étant, permettra à notre pays de relevé ce défi longtemps courbé notre administration publique à développée. Nous voulons que cette dernière soit une réalité et une réussite, nous disons que si cette politique salariale est matérialisée, notre pays décollera d'une autre manière. Chose regrettable ce que, dans notre pays on dit seulement des choses comme ça et pour les matérialisés, très difficile. Comme c'est fût pour la mécanisation des agents non payés. Depuis le premier trimestre, nous voici encore passé le deuxième trimestre. Sa doit toujours aller comme ça jusqu'à ce que nous serons au T3, T4 voir même aller jusqu'à l'année prochaine. À moins que le Président de la République et le VPM de la Fonction publique s'impliquent pour assurez la mécanisation de ces autres agents qui travaillent matin - midi, sans salaire de base ni prime d'encouragement.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires