Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a échangé, mercredi 5 septembre 2024, dans la salle des Conférences Internationales du Ministère des Affaires Étrangères, avec les agents et cadres du Secrétariat Général du Numérique sur des questions liées à leur administration et à leurs carrières.

Ce face-à-face avec le VPM Lihau, tenu dans une salle très animée, a permis aux agents de cette administration nouvellement créée de poser des questions relatives à leurs conditions socio-professionnelles. En résumé, leurs préoccupations ont principalement porté sur la rémunération, la promotion en grade, les conditions de travail, les locaux, ainsi que la collaboration avec d’autres administrations publiques de l’État.

Jean-Pierre Lihau rassure les agents du Numérique sur leur mécanisation et conditions socio-professionnelles

Après avoir écouté avec beaucoup d’attention et d’intérêt les différentes interventions, le Gestionnaire des Ressources Humaines de l’État a répondu sereinement à toutes les préoccupations soulevées. Tel un professeur devant ses étudiants, le VPM Jean-Pierre Lihau, en guise de réponse aux nombreuses interrogations, n’a pas seulement apporté des réponses, mais a également fourni des explications détaillées.

Concernant toutes ces questions, Jean-Pierre Lihau a réitéré la détermination et l’engagement du Gouvernement à garantir les meilleures conditions socio-professionnelles aux agents publics de l’État, y compris ceux de l’administration du Numérique. En ce qui concerne la rémunération, il les a rassurés de la volonté du Président de la République d’assurer l’inclusion salariale. « Au quatrième trimestre 2024, l’Administration du Numérique sera mécanisée. Rassurez-vous, mon souci principal demeure l’intérêt général », a-t-il souligné. Il a ajouté : « Pour le moment, nous nous attelons à nettoyer le listing pollué par des individus ne remplissant pas les critères d’agents du Numérique, afin d’obtenir un fichier clair comprenant ceux qui méritent la prime. »

Satisfaits des réponses apportées par le Vice-Premier Ministre, les agents et cadres du Numérique n’ont pas caché leur joie. Ils ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa vision de faire du Numérique un véritable levier de développement économique et de cohésion nationale en RDC.

YouTube player
SPÉCIAL FARA FARA : LE VPM LIHAU FACE AUX CADRES ET AGENTS DU MINISTÈRE DU NUMÉRIQUE

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires