Dans le souci de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale de l’ensemble de l’administration publique RD-Congolaise, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, avait pris l’option de doter chaque service public d’un cadre et des structures organiques assortis des référentiels d’emplois. C’est dans cette logique qu’il a signé, lundi 05 février 2024, ces outils de gestion destinés à servir de boussole dans la transformation du mode gestion des ressources humaines des Secrétariats généraux des ministères du Commerce extérieur et du Portefeuille.

« L’administration du Commerce est une administration hautement technique et stratégique pour l’économie et pour la bonne de notre pays. C’est pourquoi ce travail technique doit se faire avec sérieux », a souligné le vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau qui a remis le nouveau cadre organique de l’administration du Commerce extérieur au ministre de tutelle, Jean-Lucien Busa. Ce dernier a salué le travail qu’abat le patron de la Fonction publique pour la modernisation de l’appareil administratif.

Après le Commerce extérieur, Jean-Pierre Lihau a également signé le cadre et structures organiques du Secrétariat général du ministère du Portefeuille qu’il a remis au secrétaire général de cette administration.

Ces outils de gestion élaborés en commissions mixtes par les experts des administrations de la Fonction publique et du Commerce extérieur d’une part et de la Fonction publique ainsi que du Portefeuille d’une part, sont destinés à servir de boussole dans la transformation du mode de gestion des ressources humaines de ces administrations bénéficiaires à savoir Commerce extérieur et Portefeuille.

J.P.Lihau dote les secrétariats generaux du Commerce extérieur et Portefeuille de nouveaux cadres organiques

Ces nouveaux cadres ainsi que ces nouvelles structures organiques vont également servir d’outils de référence pour satisfaire aux impératifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.

Avec ces outils de gestion, les administrations du commerce extérieur et du portefeuille se sont engagées à respecter scrupuleusement le plafond d’emplois arrêté et  à se conformer aux dispositions légales et réglementaires en vigueur régissant les services publics de l’État.

  1. Tshisungu Sanga Serge

    29 février 2024

    Oublie d'un mot à la 15ème ligne : L’administration du Commerce est une administration hautement technique et stratégique pour l’économie et pour la bonne... de notre pays

  2. Khonde bola Matthieu

    8 février 2024

    Khonde bola Matthieu

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires