Le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale en collaboration avec la Vice-Primature et Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service publique tient vivement à remercier toutes les personnes qui ont répondu à l’avis d’appel à candidature lancé pour les postes d’Inspecteur et Contrôleur du Travail ainsi que celui d’Agent administratif de l’Inspection Générale du Travail en date du 23 février 2023.

A cet effet le Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale informe au public que les listes des candidats retenus après les épreuves organisées le 23 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national, sont publiées sur la plateforme : https://recrutement-igt.com/recrutement/form.

Les informations relatives à la suite du processus seront disponibles auprès des bureaux de l’inspection du Travail à Kinshasa et en provinces.

Le Ministre informe les candidats non retenus à la suite du présent processus qu’une base des données reprenant leurs informations a été constituée, afin d’y faire recours pour des opportunités futures en République Démocratique du Congo.

LISTE DES CANDIDATS RETENUS

Communiqué 

Inspecteurs du travail Contrôleurs du travail Agents Administratifs
1105 retenus  1017 retenus  257 retenus 
Source : https://recrutement-igt.com/recrutement/form
  1. erijwddyx

    17 décembre 2023

    Listes des candidats retenus à l’Inspection Générale de Travail erijwddyx http://www.golf709xhcx15d640k5n2q38x6r0v2g3s.org/ [url=http://www.golf709xhcx15d640k5n2q38x6r0v2g3s.org/]uerijwddyx[/url] aerijwddyx

    1. Ngoy kasakasa Trésor

      6 mars 2024

      Bonne chance aux congolais qui ont réussi

  2. ARRÊTEZ LES RECOMMANDATIONS

    10 novembre 2023

    Mascarade sur mascarade à part les recommandations, y a déjà des listes de certains agents qui travaillent déjà mais sont pas mécanisés Soit n’organisez pas de test prenez vos listes et engagez les directement au lieu de donner des faux espoirs… Vraiment Congo-kinshasa eko bonga lelo te

    1. Glodie Atosio Mapuno

      16 décembre 2023

      vraiment je suis intéressé par l'offre mais désolée que sa soit tard de ma part pour cette édition, a la prochaine occasion je serais satisfait de trouvé l'actualité de l'offre par cette adresse e-mail

  3. Goms

    7 novembre 2023

    Excellent ! C'est une bonne chose de voir les choses se faire de la bonne manière.

    1. Mbeku Masudi Jacques

      17 septembre 2024

      Je vois que j'étais retenu parmi les candidats, malheureusement je ne jamais été contacté. Si possible mon numéro de téléphone est +243826315316

  4. Lucien MBO BILIBILI.

    29 octobre 2023

    Je peux finalement dire que je suis très fier de cette administration. Je me suis présenté à ce concours simplement pour tenter car je pensais que ce n'était que du mascarade et qu'ils avaient déjà leur liste préétablie. Mais je savais avoir très bien travaillé ce concours. Et voilà qu'à l'affichage de la liste des retenus mon nom y figure bel et bien. Aucune recommandation, aucun favoritisme... C'est pour la première fois en RDC. Nous qui manquons de soutien pouvons également intégrer actuellement la fonction publique. Merci au VPM J.P LIHAU,merci à son Excellence Claudine NDUSI. Que vive la République Démocratique du Congo.

  5. Ilunga Katende Freddy

    24 octobre 2023

    Nous remercions les candidats retenus ! Mais une préoccupation est que, pourquoi vous ne provoyez pas un moyen pour faire voir ceux qui ont échoué leurs copies pour qu'il puissent se corriger pour des prochains concours !

  6. Lufuku

    24 octobre 2023

    Bonjour, nous étions présélectionnés mais sous informés pour le texte écrit, il y aura pas une période de récupération par hasard ?

  7. Saladin

    21 septembre 2023

    Bonjour, A quand la suite du processus de recrutement pour les candidats retenus à Kinshasa ?

  8. KABUAYI

    15 septembre 2023

    A quand la suite de processus de l’Inspection Générale de Travail pour la province de Lualaba. Jusqu’à présent nous recevons des informations contradictoires sur place pendant que le site officiel de l’IGT présent un communiqué de poursuivre les processus dans le bureau de chaque chief lieu de province de la RD Congo

    1. Daniel Ndala

      20 septembre 2023

      Aux candidats retenus, prière nous écrire sur WhatsApp au 0974002826 afin d'intégrer le groupe WhatsApp "IGT réforme"

      1. Mayimona Masala PAMUKE, 0892328338

        7 octobre 2023

        Moi je suis du kongo central jusque-là on est comprend pas si nous sommes ou dans le processus, depuis que le contrôle physique à était fait pas de suite.

        1. Christian NG

          10 octobre 2023

          Patientez encore cher Monsieur

          1. Mbeku Masudi Jacques

            25 juillet 2024

            Comment pourrais-je postuler ?

      2. KANKU KALALA MICHEL

        22 avril 2024

        Mon numéro wattsapp est : 0998681757

    2. Ngandu jeancy

      28 septembre 2023

      J'ai été retenus pour le concours malheureusement j'étais sérieusement malade hospitalisé depuis avril c maintenant que j'ai vu que ma candidature a été acceptée prière m'accorder de faire un test a huit clos

    3. MAYELE

      1 octobre 2023

      Bonjour mon cher Kabuayi. Si vous pouvez m'écrire sur whattsap 0815825615. Je suis parmi les candidats retenus au poste des inspecteurs du travail dans la province du Lualaba.

      1. Ushindi

        5 juillet 2024

        Notre pays est béni par l'éternel,je souhaite hardammment à tout ceux qui ont été retenus, comme candidats de faire un bon travail et lutter contre les antivaleurs,sans oublier que moi même je qui chaumeur il ya 2ans sans travail,je souhaite que monsieur le ministre, Jean-pierre lihau, puis m'inclure dans son prochain programme, pour faire un travail acharné pour notre cher et bon pays !!

  9. HÉRITIER

    12 septembre 2023

    NOUS VIVONS LA MÉRITOCRATIE. CEUX QUI ONT BIEN TRAVAILLÉ ONT ÉTÉ AFFICHÉS. FÉLICITATIONS À L'ÉQUIPE ORGANISATRICE

    1. Heri Mulengero James

      1 octobre 2023

      Nos vives felicitations pour ces nouvelles reformes et innovations pour l'Inspection Générale du Travail. Coup de chapeau à Son Excellence Madame la Ministre du Travail, Emploi et Prevoyance Sociale

      1. Emmanuel kapend

        5 novembre 2023

        Moi j'avais été présélectionné, mais concernant le teste je n'étais pas au courant. Que faire?

    2. Ushindi

      5 juillet 2024

      Notre pays est béni par l'éternel,je souhaite hardammment à tout ceux qui ont été retenus, comme candidats de faire un bon travail et lutter contre les antivaleurs,sans oublier que moi même je qui chaumeur il ya 2ans sans travail,je souhaite que monsieur le ministre, Jean-pierre lihau, puis m'inclure dans son prochain programme, pour faire un travail acharné pour notre cher et bon pays !!

  10. HÉRITIER

    12 septembre 2023

    NOUS DISONS MERCI À MADAME LA MINISTRE DE L'EMPLOI, TRAVAIL ET PRÉVOYANCE SOCIALE, À Mr VPM MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION PUBLIQUE ET À TOUTE L'ÉQUIPE QUI A BATTU UN TRAVAIL ACHARNÉ POUR SORTIR LES MEILLEURS PARMI 21 000 CANDIDATS. CE QUE JE DIRAI À CEUX QUI N'ONT ÉTÉ RETENUS, DE TOURNER LA PAGE ET LAISSER DES LANGAGES SUSCITANT LA HAINE ET REVOLTE SANS FIN. IGT N'AVAIT PAS BESOIN DE 21 000, IL Y AVAIT UN NOMBRE DES POSTES BIEN DÉTERMINÉ, C'EST IMPOSSIBLE QUE TOUT CELUI QUI A PASSÉ LE TEST RÉUSSISSE, C'ÉTAIT QUE LES MEILLEURS GAGNENT.

    1. Tshiambamba Tshiambamba

      12 septembre 2023

      À quand le communiqué lié aux procédures de contrôle physique des candidats retenus ?

      1. MAWA

        19 septembre 2023

        Je voulais juste savoir si oùest ce que nous allons passer la formation ? Ça sera dans Le chef lieu de la province ou on niveau du capital ? Et la date de la formation n'est pas encore connu ?

      2. David BS

        26 septembre 2023

        0974002826 Pour les Infos

    2. Akonkwa Héritier

      13 septembre 2023

      Vous avez totalement raison cher ami. Je souhaite bonne chance à tous les retenus et fructueuse carrière dans l'inspection générale de travail. Pour ceux-là qui n'ont pas satisfait, une autre étape arrivera pour eux. Que DIEU bénisse le ministère de la fonction publique et celui du travail et prévoyance sociale

  11. Joël kasesi

    12 septembre 2023

    Ce code KI30135 s'est transformé en emploi réel. Pour moi, La meilleure façon de remercier les organisateurs, c'est de réaliser le travail attendu. Si j'avais laissé la place aux doutes je n'allais pas gagner aujourd'hui. Courage à ceux qui ne sont pas retenu. Soyez juste fort. Allah me suffit...

    1. Umba KALENGA Gloire

      13 septembre 2023

      Cher camarade bonjour, la suite est comment s'il vous plaît prière de me brancher à une information de la suite si vous en avez bien sûr. Bonne compréhension.

  12. WELO

    11 septembre 2023

    GT merci beaucoup à madame la ministre Claude Ndusi pour un travail de titan,nos familles ne vous oublierons jamais, car tu as donné un souffle de vie à toute une legeon de personnes tu es et tu resteras toujours grave dans nos cœurs,et vous avez nos soutiens indéfectibles ❤️ madame la ministre. Une fois Merci au VPM de la fonction publique d'avoir soutenu et accompagné ce processus de recrutement des inspecteurs, des contrôleurs et agents administratifs que le seigneur ne vous laissera jamais dans vos démarches et je te promets que dans ce pays tu seras élu président de la république démocratique du Congo un jour et je mets ma main a couper.

    1. Mbao Mbamba

      11 septembre 2023

      Que ferons nous pour visiter la base des données de recours ?

    2. David

      14 septembre 2023

      Bonjour, Besoin de la date de contrôle physique please

      1. EGWAKE MALONGi emmanuel

        17 septembre 2023

        Cet avis visait au total deux milles et quelque poussières des inspecteur. Comment ce fais tu les candidats selectionnés pour le test écrit était après peu 18milles mais choses graves, les nombres de réussites est relatives au deux milles de cet avis . Moi je trouvés que vous aviez garder les noms des inspecteurs dans vos poches. veuillez afficher les résultats de tous les participants au test écrit.

      2. David BS

        26 septembre 2023

        Vous êtes le candidat numéro combien ?

  13. Dan

    11 septembre 2023

    C'est avec beaucoup tristesse que l'ancien système continue de battre recort dans le recrutement des agents de la fonction publique en RDC

    1. Elim BOMBAY

      15 septembre 2023

      Félicitations au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette belle initiative de la méritocratie qui n'était pas dans notre pays, et bravos à son excellence Monsieur le VPM/ FP ainsi qu'à madame le ministre du travail pour ce travail abattu. Nous espérons voir d'autres appels aux candidatures dans des jours qui viens pour une meilleure rajeunissement de la fonction publique et donner encore la chance aux jeunes et celà va réduire sensiblement le taux de chômage en RDC.

  14. Excellent Freddy muyaya

    11 septembre 2023

    Merci son excellence, nous attendons impatiemment l'etape 3 et 4 du processus.

  15. Excellent Freddy Muyaya

    11 septembre 2023

    Merci d'avoir donner l'opportunité à tous d'intégrer les services autrefois réservé aux "enfants d'abord" Nous attendons impatiemment la mise sous statut et la notification. Courage à ceux qui n'ont pas satisfait. Le panier circule encore dit-on.

    1. Mbamba mbamba Joseph

      11 septembre 2023

      Comment visiter la base des données de recours ?

    2. Mbao Mbamba Joseph

      12 septembre 2023

      On pouvons-nous retour la base des données de recours ?

    3. NZADI LUABA André

      6 mars 2024

      Merci beaucoup à l'IGT et bonne chance aux retenus, et courage à nous tous qui ne sont pas retenus. Moi je ne suis pas aussi retenu dans le poste de contrôleur mais je prends toujours courage

  16. Joceline Mabiala

    10 septembre 2023

    Je rend grâce à Dieu pour ma réussite. Svp Où se trouve la direction de l'inspection générale du travail de Matadi, adresse? Merci

    1. Mbao Mbamba Joseph

      11 septembre 2023

      Comment visiter la base des données de recours

  17. davidkalande65@gmail.com

    10 septembre 2023

    davidkalande65@gmail.com Avez-vous corrigé nos copies soit vous avez seulement recommandés les membres de vos familles !?. Mais c'est quoi ça va cet histoire ?.

    1. Emmanuel TSHIBANDA

      13 septembre 2023

      Mon ami soit d'abord calme est réfléchisse avant de faire parle ainsi ,car moi je félicite madame la ministre pour sont amour à cet épreuve car il a déployé dans tout les 26 province la délégation en venant de Kinshasa avec toute les sans plus donnez aux division de l'amplois dans tout les province ....c'est beaucoup à tes dire mon ami soit seulement patient car nous les jours là Mme la ministre nous avez dit le jour de l'épreuve que suis venu moi-même pour avoir une bonne résultat à chaque candidat pour évité la main noire en province est cette test que le meilleur emporte dit Mme la ministre Claudine ndouzi mes amis où est sa faux ??? Que le meilleur emporte c'était une matchs amicale oui

  18. Jean MUKONKOLE

    9 septembre 2023

    Excellence, Nous venons par le présent courriel solliciter un contrôle interne des résultats du recrutement de l'igt 2023. Nous avons la douleur de constater que malgré les efforts du gouvernement d'accorder le même degré de chance à tous les congolais, certains responsables se permettent de rentrer aux veilles pratiques : - certains noms retenus ne figurent pas sur la liste des présélectionnés pour le test en amont, -d'autres candidats n'ayant pas participé au test figurent sur la liste des retenus, -Le quota des candidats par province n'est pas respecté préjudiciant ainsi beaucoup de candidats. Persuadé que ce mail retiendra votre attention, nous vous prions, Excellence, de bien vouloir tenir compte de ces griefs. Jean MUKONKOLE.

    1. Emmanuel TSHIBANDA

      13 septembre 2023

      Mon est ce que tu es sur que tu a réussit aux test ? Ok svp si tu es sur tu dois répondre à cette question qui était posez en culture : Dites-nous quel est la monnaie utiliser au Canada ? A.Euro Canada B.Fcfa Canada C.Canada kwatch D.Dollard américain E.Canada dollars F.Dollard Canada Bonne chance si tu dois réussir je demande à toute l'équipe de faire valide tan candidature dans 150 jours

  19. SANGA BAKULU

    8 septembre 2023

    J'suis SANGA BAKULU Ken avec tout le respect Son excellence Mr. Le Ministre de la fonction publique Étant candidat enregistré sous le code KI36569 Après avoir vu les résultats publiés par l'IGT j'ai constaté moi personnellement avec beaucoup de regret la non transparence, nous demandons à son excellence Ministre de la fonction publique Mr. LIHAU de s'y impliquer personnellement pour que la justice soit faite Si non notre pays ayant aussi des jeunes avec Beaucoup des potentialités, d'intelligences , de sens des créativités ne se retrouveront jamais et qui n'ont pas aussi de relations ou de familles politiques pourtant ils sont si important Moi personnellement, à mon propre nom je réclame que les résultats soient publiés comme on l'avait fait lors des passations de tests. Que la justice et la méritocratie soit faite dans notre pays RDC

    1. Longo Daniel

      10 septembre 2023

      Gloire soit rendue à Dieu ! On espère juste qu'un jour on aura vraiment l'occasion de montrer à l'état Congolais nos potentiels.

  20. Nkwimi KIBUNGU junior

    8 septembre 2023

    Malgré nos faibles, ce concours était pour nous un espoir de s'intégrer à l'Administration publique de servir notre pays en toute loyauté et intégrité avec un espoir de participer à la refondation de notre pays, voilant nos autorités qui prônent la méritocratie, ils se trouvent aux assiettes des anti valeurs, aux médiocres au détriment de notre épanouissement plus remarquables aux résultats du concours récemment à l'Igt, vraiment trouvez une solution pour l'amour du Congo, rien est perdu, il y a encore du temps

  21. Grace Irenge Deogratias

    8 septembre 2023

    Bonjour, Je ne retrouve pas mon nom sur la liste des canditats retenus pour le poste d'Inspecteur de travail et pourtant je crois avoir bien passé le test. Je vous prie de bien vouloir me reevaluer ou soit revoir mes reponses au test. Mon code unique est KI81508

  22. MAKONGA

    8 septembre 2023

    Si j'ai postulé, c'est parceque j'ai cru au changement incarné dans la vision du chef de l'état. J'ai eu l'envie de tout donner de moi même pour accompagner cette vision.'' la meritocratie'' je me souviens encore de ce que madame la ministre de travail a dit le 23juillet 2023 ici à Lubumbashi lors du lancement des dits concours, mais au finish, même tout l'espoir que j'avais à aider mon pays m'a quitté d'un coup, et ce après la publication des résultats. J'ai compris que ce pays n'a pas d'avenir avec des gens comme ceux qui gèrent les institutions. Pourquoi ne pouvez vous pas seulement nommer vos connaissances, vos partisants, vos amis au lieu de créer un simulacre de recrutement dont les victimes ont juste couvert vos ignominies? Quel chance donnez vous à ce pays lorsque vous placez de cette façon là les gens incompétents, sans vision ? Si ce message pourra arriver à Mr. Le président de la république, nous avons besoin de vous voir réussir, mais de cette façon non!!! Veillez ordonner la révision des copies de test et placer les méritants à leurs posts, sanctionnez les gens qui ne méritent pas vivre le changement ainsi vous redorerez l'image du pays.

  23. Amani Étienne

    8 septembre 2023

    Merci à tous pour les points de vue exprimés au sujet de l'organisation du Test de l'IGT. Tout en vous rassurant que vous avez bien travailler, retenez que le test à connu la participation de plus de 20000 candidats. Vous êtes d'accord avec moi que tout le monde n'allait pas être classé en ordre utile! Je vous vous demande d'être patient et attendre les opportunités futures. Merci et bon courage.

    1. Bebyno

      10 septembre 2023

      Voilà au moins une personne qui réfléchit, les gens oublient que tout le monde ne peut pas réussir au même moment, imaginer plus de 20.000 personnes, donc ce n'est que normal qu'ils puissent avoir des gens qui vont échouées. Au Congo quand quelqu'un échoue il commence à chercher le midi à 14h n'impourtant si vous vérifier bien il n'a même pas réussir, il veut seulement gâcher les résultats des autres, là c'est être méchant. Et ce n'est pas à cause de réclamation de 10 personnes qui ont échouées et on va bouleverser les résultats de plus de 2000 personnes qui ont fêtes pour ça. Là jamais.

    2. KABULAGA KASHARHULA Claude

      10 septembre 2023

      Ça oui! En imagina seule les candidatures seulement de la ville de kin, c'est plus que les posts du recrutement lui-même! Nous devons reconnaitre rares initiatives comme celui du chef de l'État et de son excellence Madame Claudine Ndusi M'KEMBE.

  24. Charmant Kulondwa Marhegeko

    7 septembre 2023

    Son excellence Ministre de la fonction publique Étant candidat enregistré sous le code SK47676 Après avoir lu les résultats publiés par l'IGT Nous avons constaté avec beaucoup de regret la non transparence dans ces derniers A cela , nous prierons à son excellence Ministre de la fonction publique JP LIHAU de s'y impliquer personnellement pour que justice soit faite Si non notre pays ayant des jeunes avec Beaucoup des potentialités, d'intelligences , de sens des créativités ne se retrouveront jamais et pourtant ils sont si important Moi personnellement, à mon propre nom je réclame que les résultats soient publiés comme on l'avait fait lors des passations de tests. Que justice soit faite en RDC

  25. Jonathan

    7 septembre 2023

    Monsieur , madame , J’ai remarqué après publication des résultats l’omission de mon nom . En effet , j’estime qu’il y a erreur d’écriture de mon post-nom Mon nom complet étant KIBAMBE TSHIAMBAMBA JONATHAN, il y’a un nom repris au resultat dans la liste des contrôleurs de travail au nom de *KIBAMBE MAKADI JONATHAN* . Je veux plus d’éclaircissement s’il s’agit d’une autre personne , ou c’est l’erreur d’écriture de votre part en lieu et place de mon nom complet . Merci pour l’attention que vous porterez à ma demande . Mes salutations patriotique !!

  26. CLAUDE KIBUKILA

    7 septembre 2023

    C'est avec un regret que je fais ce message, j'ai entendu que tout le processus était vraiment utile les retenues étaient déjà connus avant même la passation de test. On croyais que cette pratique avait déjà pris fin en RDC après l'accession du président FÉLIX au pouvoir malheureusement c pas le cas. Ceux qui ont passé le test ne sont pas ceux qui ont été retenus, c'est triste 😥 que Dieu aide mon pays 🇨🇩, vous avez même publié les résultats d'une manière générale pour aveugler le public mais linternet existe nous savons tout ce qui s'est passé. Prière de revoir cette publication svp nous sommes tous congolais et avons besoin d'apporter un plus pour ce beau pays

  27. POTO OMEDIMU RONSARD

    7 septembre 2023

    Je ne vois rien de méritant car nos copies n'ont servi qu'une formation pour donner occasion à vos connaissances. C'était l'occasion pour que les adeptes de vos partis politiques se retrouvent. Dieu pourvoira un autre moyen pour ces âmes chères que vous faites souffrir

    1. Jussem sasenga

      8 septembre 2023

      Vraiment c'est très honteux pour un si grand pays la rdc plus de 35 Bahati retenu qu'elle coïncidence de nom et si vous regarder la liste vous aller voir que ce sont des noms retenue selon les famille

      1. NTABOBA KATUMBU CÉSAIRE

        9 septembre 2023

        Son Excellence Madame le Ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, en République Démocratique du Congo. C'est avec beaucoup de déception que nous avons pris connaissance des résultats du concours du 23 juillet 2023. En effet, nous pensions déjà qu'avec vous nous allions démarrer avec la méritocratie, malheureusement... Parmi les gens qui ont passé ledit concours, il y a vraiment des têtes bien faites, des génies, des intelligents,... Bien sûr que je n'ai pas été retenu. Mais permettez-moi, s'il vous plaît, de vous dire en ce commentaire , que notre cher et beau Pays a toujours besoin des hommes ci-haut énumérés, pas des partisans de tel ou tel parti politique. Ce pays nous appartient tous et il a besoin des hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Que Dieu vous aide dans votre Ministère et illumine votre carrière !🙏

  28. TSHITOKO josé

    7 septembre 2023

    Bonjour madame la ministre ! Avec ma main sur mon cœur, je regrette de ce sélection faite à travers vos services, car nous étions sur place et déjà sur les lieux des épreuves les rumeurs circulé qu'on avait déjà une liste des gens qui devraient être retenus, choses dites et faites... triste pour nous qui espéraient à votre appuis pour bannir ce phénomènes.

    1. KABUTAKU

      9 septembre 2023

      Bonjour; à toutes les autorités compétentes et organisateurs de concours del'IGT . Cet avec amertume d'avoir éablie pour réel que la meritocratie dont le VPM en l'occurence Jean-pierre lihau avait prôné avec éxageration à tel point tu ne peux pas être cru n'a pas tenu lieu comme il aurait souhaité . Je suis plein d'honneur et de probité non simplement mais encore je mets ma main à couper de revoir mon epreuve del'IGT si je n'aurais pas reussi de ladite epreuve je vous permettrai de me traiter de tous les noms possibles des oiseaux. Nous deplorons avec ferveur auprès des autorités d'éxiger dans l'immediat et sans condition la pubilcation de vrai résultat comme a été deja constaté par eux mêmes qu'il aurait tant de recommedations . Que Dieu puisse exaucer nos prières de revoir ce fameux resultat de nepotisme. KABUTAKU MAKASI ABEL Code KI74217

      1. Lokenzi maningi jephté

        16 septembre 2023

        Bonsoir mon frere n'accusé pas à tord l'équipe organisatrice ni encore madamme le ministre moins encore le vpm de fonction publique tous ceux qui sont reussi ont mérités (the meritocracy) apres la publication des rèsultats il y a une note de remerciement provenant de son excellence madame Claudine adressant aux retenus y compris ceux qui ne sont pas retenus parmi ceux dèrniers une liste est maitenu lorsqu'ils auront besoin de nouveaux agents ceux là seront d'abord contacter , avant de mettre l'offre au public, mon frere ne faut pas être juste en écces ne culpabilisons pas les autorités acceptons Notre echec que Dieu fasse grâce nos noms seront sortis à la 2em vague,la 1ere vague ait fini voyons voir la prochaine vague,on attendant ceux occupons nous de nos anciens jobs plutôt que de faire de bourde ou de bévue

  29. MBILIZI SAIDI SAIDI

    7 septembre 2023

    Bonjour Mme ministre de l'Igt! Juste solliciter un recours sur mon résultat négatif au poste de contrôleur de travail sous code SK8044, dont je ne suis pas satisfait. Veuillez reconsulter ma copie de l'épreuve de cette dernière ayant assurance d'un bon travail. Veuillez agréer Madame Ministre de l'Igt l'expression de mes sentiments distingués. Tout en restant ouvert pour la suite favorable à cette requête très respectueuse, Pour les informations supplémentaires que vous devriez m'accorder à cette chance. Merci !

  30. NGOY MADYOKO Berto

    7 septembre 2023

    Ce pays n'a pas des chances trop des recommandations les personnes d'une même famille les enfants des hommes politiques est autres et vous nous déranger avec vos recrutements truqués d'avance ? Moi je suis sur de moi et dans la province du Lualaba je mérite ma place mais hélas ! Qui peut me recommander? Nous les enfants du bas etage .

    1. Kudin samulendji

      8 septembre 2023

      Bonjour aux autorités compétentes, C'est triste vraiment de voir ces genres de choses continuer, je me permets de croire qu'il y avait déjà des listes des retenues au moment de tout le processus, Les deux Ndusi que je vois là, je ne sais pas si c'est une coïncidence en outre la plupart je n'ai vu que des Noms LuBa. Les gens se donnent à fond pour être traités comme des papiers utilisés à la fin....#ChangementTotalSvp

  31. MUKANZA NGUEJI MARCEL

    6 septembre 2023

    Bonsoir Madame la ministre, par la présente, je vient auprès de vôtre haute personnalité vous présenté mon regret pour l'irrégularité qui a caractérisé la publication de ces listes concernant les candidats retenus. Sur ceux on se demande sur base de quels critères ces gens sont -ils sélectionnés ? Nous avions été très heureux de la parôle du VPM lors de concours tout en parlant de la méritocratie, mais aujourd'hui ont se retrouve toujours dans le même rythme. Nous vous demandons de revoir les publications parce que cella ne correspond pas à ceux qu'ont s'attendait après avoir passé le test et si possible d'envoyé les listes contenant le côte de chaque candidat ayant passé le test. Pour clore, je vous demande Madame la ministre de revoir mon cas c'est ''MUKANZA NGUEJI MARCEL " Agent Administratif, mon code est KI23596. Et vous remercie d'une bonne suite d'information.

    1. David

      14 septembre 2023

      Bonjour, pouvons-nous avoir une précision quant au Contrôle physique ?svp

  32. PARETO

    6 septembre 2023

    Je remercie en tout le ministre de la fonction publique pour cette volonté acharnée pour la redynamisation de la fonction publique et de donner la chance à tout le monde.je suis retenu sans être membre d'un parti politique. Évitons d'intoxiquer les gens.louons les prouesses de l'homme pendant qu'il est vivant.tu n'as pas été retenu prends courage et assume.c'est tout.

    1. Wempanga _mono-biti_anaclet

      6 septembre 2023

      Comment nous allons introduit le recours ?

      1. MASSAMBA

        7 septembre 2023

        Bonjour les autorités ! Je voulais juste vous informer que j'avais risqué ma vie le 23 juillet 2023 à 04h37' pour venir passer le Test à l'ISC dans local 15, dans l'espace de devenir Contrôleur du Travail de mon pays voici mon code : KI10279 MASSAMBA LUKOMBO HÉRITIER. Malheureusement je ne figure pas dans la liste des retenus, j'ai envoyé le recours partout par mail mais sans succès donc ce qui veut simplement dire que la messe déjà dite. Sur ce j'ai surnommé ma cicatrice de Gilette que les KULUNA m'avait agressé à 04h37' (Cicatrice Test IGT). Merci à vous !

        1. MASSAMBA

          7 septembre 2023

          Bonjour les autorités ! Je voulais juste vous informer que j'avais risqué ma vie le 23 juillet 2023 à 04h37' pour venir passer le Test à l'ISC dans local 15, dans l'espoir de devenir Contrôleur du Travail de mon pays voici mon code : KI10279 MASSAMBA LUKOMBO HÉRITIER. Malheureusement je ne figure pas dans la liste des retenus, j'ai envoyé le recours partout par mail mais sans succès donc ce qui veut simplement dire que la messe est déjà dite. Sur ce j'ai surnommé ma cicatrice de Gilette que les KULUNA m'avait agressé à 04h37' (Cicatrice Test IGT). Merci à vous !

    2. Wempanga _mo_biti_anaclet

      8 septembre 2023

      Bjr excellence madame le ministre, Je vais juste vous présenter mon recours .

  33. Mbodo butsila chrispin

    6 septembre 2023

    Bonjour excellence VPM Je suis vraiment déçu suite au publication résultat au sein de l'inspection générale du travail (IGT) en sigle. Car dans les annonces vous avez bien mentionné les cotas de chaque poste en arrivant aux résultats le cota chaque poste a été dérangé pour nous les agents administratif au lieu de 951 agents il devient 257 agents alors je ne regrette pas car le nombre cota a été tellement faible pour notre chance d'être sélectionné merci excellence pour votre altruisme mon code été KG 74293

  34. Kasole kaningu kabamba

    6 septembre 2023

    Bonjour. Nous sommes vraiment désolé de cette publication de résultat. Je peux vraiment admettre qu'on n'a pas suivi le seul critère de réussir aux épreuves. Mais bon c'est ne pas grave la vie continue

    1. Kitoko mamba

      6 septembre 2023

      Les imposteurs et magouilleurs. Voilà pourquoi ce pays n'avance jamais

    2. Kudin samulendji

      8 septembre 2023

      Vraiment

  35. basilelumbilo@gmail.com

    5 septembre 2023

    Bonsoir Madame la ministre, par la présente je présente mon regret pour l'irrégularité qui a caractérisé la publication de ces listes concernant les candidats retenus. l'on se demande sur base de quels critères ces gens sont -ils sélectionnés ? vous avez pronnez la méritocratie lors de votre passage ici a l'shi en réitérant cette phrase:" que le meilleur l'emporte" A kin nous avons suivi le VPM prônant la crédibilité du processus tout en souhait que tout le monde puisse avoir la chance d'être embaucher par la fonction publique; malheureusement on observe que le même mécanisme ayant couvert le processus de recrutement au sein de la magistrature l'année dernière dont nous sommes victimes pas parce-que nous étions moins intelligent mais par la volonté de ceux qui détiennent le pouvoir. Nous avions un peu d'espoir à ce processus puisque vous avez pronnéé la méritocratie tout en souhaitant de bannir le clientélisme et autres anti-valeurs qui loge notre société congolaise néanmoins nous assistons à un même système si possibilité il y a veillez nous envoyer nos copies dans nos adresses E-mail pour voir où nous avions échoué et aussi publié les listes selons les provinces pourquoi le faire globalement alorque tous ces temps vs le faisiez par province? voilà pourquoi ce commentaire fait l'objet de mon recourt pour ce processus qui est entacher des irrégularités si vous pouvez revoir mon cas HK 90770 Lumbilo wa Mbayo Basile

  36. KABA KUMBI Max

    5 septembre 2023

    Bonjour Excellence, Nous venons auprès de vous solliciter un recours en rapport avec le test des inspecteurs suivant les résultats publiés le 03 septembre dernier . J'avais bien préparer et bien fait le test CODE KN49669. Nous vous prions si possible de revoir mon cas, au besoin vous pouvez publier les résultats province par province. Merci, cordialement.

  37. Badosanye Cimalamungo JeanBaptiste

    5 septembre 2023

    Nous sommes tellement déçu de la manière dont madame la ministre a géré les choses. Le népotisme et la corruption ne finiront jamais dans ce pays. Quelle méritocratie de merde dont vous nous parlez. On ne pourrait s'attendre qu'à ce genre de chose, le pays est géré par les parachutistes

  38. Bertoni TSHIAMA LOMBOLO

    5 septembre 2023

    Chère ministre, Il à fallut mettre les pourcentages et les codes de participants pour affirmer les personnes retenues et non retenues comme ça là les choses sont compliqués. Merci

  39. Christian NUMU

    5 septembre 2023

    Bonsoir madame la ministre du travail ! Moi j’avais pris beaucoup de temps à bien préparé ce test du 23 juillet dernier et en voyant la façon dont j’ai travaillé, j’étais convaincu que j’allais certainement être retenu, mais par surprise je n’ai pas retrouvé mon nom sur la liste des gens retenus. Madame la ministre svp veillez nous octroyer le chance de pouvoir écrire des recours. Et il fallait publier les noms par province tel que vous l’avez fait lorsque vous aviez publié les candidats présélectionnés pour le test. C’est NURU MUKENGERE CHRISTIAN, code NK73681 Agent administratif

  40. MWAPE KAKWATA EDIFICE

    5 septembre 2023

    Quelles a été les critaires de la sélection? Je ne comprends rien du tout, moi je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été sélection, ce vraiment compliqué, La publication pour ENA il y'avais tout le détail et un grand respect de la procédure.

  41. Tshauke Muamba diko

    5 septembre 2023

    Bonsoir Madame la ministre, j'aimerais savoir la procédure pour introduire le recours ! A propos de ce test, je mettais bien préparer pour résoudre ces questions fort et malheureusement mon nom n'est plus sur la liste de retenus. Je profite à cette occasion introduire le recours auprès de votre haute autorité, d'essayer en revue mon cas. C'est Tshauke Muamba diko (Inspecteur du travail) code HK 30620... Que Dieu vous bénisse et protège ton Administration y compris aussi le Chef de l'Etat. Merci d'avance !

  42. Hugues

    5 septembre 2023

    Bonjour. C'est inadmissible que les résultats soient publiés dans une confusion totale. Vous feriez mieux de publier avec les pourcentages en ordre de mérite. Là où il y a du sérieux, jamais les candidats sont publiés en ordre alphabétique et cela émet des sévères doutes quad à la crédibilité de ces listes. En plus ces listes n'ont aucune signature et par conséquent sont sans effet. N'importe qui peut le modifier comme il voudra. A les regarder, ces listes contiennent les noms familles presque sans fournir d'efforts pour le constater. 😣😥

  43. Luembe kandolo Fabrice

    5 septembre 2023

    Bonjour moi j'avais une joie immense devant l'examen et j'avais travaillé calmement car c'était facile, si possible un recours car mon nom ne se figure pas.

  44. Mutombo Makala Malachie

    5 septembre 2023

    Vraiment une grande désolation, d'entendre vos discours trompeur,pour essayer d'encourager le gens , alors que vous aviez déjà gardé vos candidats dans vos poches.Que Dieu vous pardonne et tout se paie ici bas

    1. Badosanye Cimalamungo JeanBaptiste

      5 septembre 2023

      Vraiment ces gens sont des vrais frappeurs, ils organisent les choses dont ils ont déjà prises la conclusion

  45. ZAWADI Sylvie

    4 septembre 2023

    Bonjour , je suis madame Sylvie ZAWADI de GOMA. Je suis tellement déçue des résultats de publication du concours des inspecteurs du travail. Après le test du 23 juillet dernier, moi je me suis auto évaluée et je me suis attribuée minimum 80%, vous pouvez vérifier ma copie au code NK20344. J'avais abandonné mes enfants pendant au moins plus d'une semaine entrain de me préparer pour ce test mais hélas je suis étonnée de constater que les personnes dont les noms suivants N°160 BOLONGA- BOLONGA PRINCE ET N° 170 BOSOBI N'SANGI COCO leurs noms figurent sur la liste des inspecteurs ! Ils n'ont jamais déposé leurs dossiers ni passer le test, juste parce qu'ils sont du regroupement politique AFDC l'on a mis leurs noms sur la liste ( faites vos investigations). Nous sommes dans un pays ou un jingle? On ne veut même pas permettre au gens d'introduire des recours, qu'est ce que cela prouve? Moi, j'ai besoin que l'on me montre ma copie. Vraiment, je suis déçue du ministère de l'inspection du travail et que DIEU vous pardonne pour l'injustice que vous avez fait. TOUT SE PAYE ICI BAS.

    1. Sunda

      5 septembre 2023

      Madame Sylvie zawadi J'ose croire que mon message vous trouvera en bonne santé, Vous soumettez une plainte mais vous terminez votre discours avec une menace, Pourquoi ? Il fallait vous arrêter juste à la plainte Bonne compréhension

      1. Zawadi Sylvie

        6 septembre 2023

        Merci, c'est pas une menace. C'est de l'amertume. Qui êtes vous ?

  46. SADI SEBULEGE pacifique

    4 septembre 2023

    Bsr madame la ministre, juste vous présenter mon recours en tant que candidat au poste de contrôleur du travail en vain je ne suis pas retenu or l'examen était bien passé.

    1. Congo

      4 septembre 2023

      Monsieur le ministre avez vous quel test pour être retenu ministre ? Dans tous les pays au monde les résultats sont publiés ville par ville ou province par Province mais vous savez que cela risque de vous démasquer dans votre système de favoritisme, voilà vous avez préféré le faire en masse pour cacher une forêt derrière un doigt.

      1. Badosanye Cimalamungo JeanBaptiste

        5 septembre 2023

        Vraiment nous sommes tellement déçu de la manière dont madame la ministre a géré les choses. Celà montre qu'il y a une réalité cachée.

      2. Badosanye Cimalamungo JeanBaptiste

        5 septembre 2023

        Quel état de droit dont ils nous parlent ces gens. Le népotisme et la corruption ne finira jamais dans ce pas tant que nous sommes dirigés par les parachutistes

      3. Christian kanku kayembe

        9 septembre 2023

        Évitez nous la rue s'il vous plaît, veuillez trouver la solution à cette manigance le plus vite que possible Cher ministre de la fonction publique, vous êtes le seul ministre pour qui je peux me battre ,car vos œuvres crient plus fort que votre voix ,sur ce je vous prie d'éclaircir la situation.... QUI PEUT CHANGER LA MENTALITÉ DE L'AUTORITÉ DE L'ETAT DE CE PAYS ? il faut avoir honte en ayant l'audace de coucher le nom de quelqu'un qui ne vaut pas à la place de celui qui a fourni des efforts pour servir son pays dignement ; ce n'est rien d'autre que de la sorcellerie à haut niveau je vous assure... LES ÉLECTIONS SONT À LA PORTE ET CHACUN AURA LA PIÈCE DE SA MONNAIE.

    2. TAMUNDELE

      6 septembre 2023

      Très gestionnaire de ce compte, nous avions lus attentivement le communiqué précédent dont vous avez précisé qu'une liste des bases de données seront disponibles pour introduire nos recours,mais jusqu'à présent sans. Nous attendons toujours l'ouverture de cette base de données pour nos recours comme c'était le cas dans la magistrature.

      1. PATRICK KWANZA

        11 septembre 2023

        Bonjour, Je suis candidat enregistrer sous le code KI60211 suite au résultat rendu public du 02/09/2023 par l'inspection générale du travail (IGT), avec beaucoup de regrets nous avons constaté la non transparence notamment en ceux qui concerne le quota de chaque province et de chaque poste comme c'était dans les fichiers précédents . A mon égard ce présent courrier fait l'objet de mon recours. Prière à son excellence Monsieur le ministre de la fonction publique Jean-Pierre LIHAU EBWA KALOKOLA de s'y impliqué personnellement car nous connaissons que vous avez un rôle lourd à joué par rapport à la jeunesse que d'aujourd'hui et du futur pour nôtre beau pays la RDC. Car les questionnaires ont été faciles et j'ai la foi que j'avais très bien répondu lors de passation de tests écrits (en commençant par la psychotechniques ,la législation du travail ainsi que la culture générale) si possible de revoir mes réponses. Merci.

  47. Mfwamba

    4 septembre 2023

    https://chat.whatsapp.com/LOvKhJ24c1S6AhfqRwiXvb Chers frères, nos autorités prônent la Bonne gouvernance et la méritocratie. Cliquez sur ce lien, organisons nous pour un sit in devant l'inspection générale de travail. Que cette dernière nous montre nos papiers de concours et nous montre les papiers de concours de ceux qui sont repris sur la liste. Que nous puissions vérifier qui d'entre nous ont réussi et que le meilleur gagne. Ne nous fatiguons pas par rapport au communiqué que l'inspection de travail a lancé sur le contrôle physique. Elle veut nous décourager. Le Congo nous appartient tous, si nous ne procédons pas comme ça, cette manière de procéder ne finira pas. Battons nous pour obtenir le gain de cause.

  48. COHEN NGOY

    4 septembre 2023

    Il faut revoir les copies de chaque candidat appartement, il y a des erreurs, pourquoi les agents administratifs ils sont moins nombreux par rapport aux autres agents retenus ? Veuillez revoir vos publications, sur toute l'étendue du pays il n'y a que 257 agents administratifs retenus pourquoi les autres sont à mille et quelques ?

    1. Lankwanda Mvula nelson

      5 septembre 2023

      Je suis triste de cette publication, pourquoi d'autres postes, ils ont retenus plus de 1000 agents et agents administratif seulement 257 agents, le test qui était vraiment très facile. Dieu est juste, à moins que vous puissiez publier province par province, et publions nous nos résultats que nous savions faites même dans nos boite mail, le Dieu des orphelins agira toujours

      1. MUKADI

        7 septembre 2023

        Le degré de mon regret me fait manqué Quoi dire, si vous pouvez seulement revoir ma copie, ça pourra vraiment vous rassurer si je mérite vraiment ce sort. Mon code est LO90429

  49. KABASELE SHABANTU Samy

    4 septembre 2023

    Merci pour la transparence qui a caractérisé ce processus de recrutement au bout duquel avions été retenu, mettant fin ainsi avec les anciennes pratiques de recommandations pour intégrer l'administration publique. Nous sommes en attente impatiemment de la suite du processus car avons hâte à servir la République.

  50. Le Malabar

    4 septembre 2023

    Veuillez publiez les listes par province et avec pourcentages. Et les listes des gens qui avaient passé le test n'étaient pas en majorité les lubas et les Shi. Montrez-nous nos copies de test.

  51. kabongo

    4 septembre 2023

    publie aussi la liste des reserves

    1. Le Malabar

      4 septembre 2023

      La réforme doit commencer par la crédibilité. En analysant les listes je trouve que la majorité est composé par les noms de nos frères Luba et Shi, la RDC a plusieurs tributs. Pour être crédible, publiez les noms par province et avec les pourcentages. De ma part je ne pense pas que je pouvais échoué un petit test de 45 questions très faciles. Montrez-nous nos copies. Et donnez-nous la possibilité d'introduire les recours.

      1. Christophe

        4 septembre 2023

        C'est mieux de publier la liste de chaque province, et envoyer aussi à tout candidat ça copie de pourcentage obtenu dans sa boîte mail, et donner nous aussi la date pour le recours

        1. Florence

          4 septembre 2023

          Pour réussir le test il fallait être membre de l'union sacrée. Toutes mes connaissances retenues à ce test étaient soit de AFDC , soit de USPS et tant d'autres et nous comme nous ne sommes pas membre dans un parti politique et bien nous avons été sacrifié. Ne vous inquiétez pas , nous n'allons pas baisser le bras tant que Dieu est de notre côté et ce n'est pas la fin du monde . À chacun son tour chez le coiffeur .

          1. Luembe kandolo Fabrice

            5 septembre 2023

            Bonjour madame la ministre du travail et prévoyance sociale, moi votre candidat au nom de LUEMBE KANDOLO FABRICE code KI44751 je ne figure pas dans la liste des candidats retenus prière de m'assister car l'examen était très passé merci beaucoup.

          2. Christophe Kampi

            24 octobre 2023

            Nous regrettons de voir comment les gens qui ont bien travaillé l'examen lors du concours mais ne sont pas sur la liste. Je demande de voir ma copie d'examen comment elle a été corrigée.

    2. Florence

      4 septembre 2023

      Pour réussir le test il fallait être membre de l'union sacrée. Toutes mes connaissances retenues à ce test étaient soit de AFDC , soit de USPS et tant d'autres et nous comme nous ne sommes pas membre dans un parti politique et bien nous avons été sacrifié. Ne vous inquiétez pas , nous n'allons pas baisser le bras tant que Dieu est de notre côté et ce n'est pas la fin du monde . À chacun son tour chez le coiffeur .

      1. kampichristophe@gmail.com

        24 octobre 2023

        Suis d'avis avec vous frère. Il y a eu la tricherie. Moi j'avais très bien travaillé l'examen mais je n'ai pas été retenu. Ils exhibent les copies corrigées nous verrons qui a mérité...

    3. Lankwanda Mvula nelson

      5 septembre 2023

      Il faut revoir les copies de chaque candidat appartement, il y a des erreurs, pourquoi les agents administratifs ils sont moins nombreux par rapport aux autres agents retenus ? Veuillez revoir vos publications, sur toute l'étendue du pays il n'y a que 257 agents administratifs retenus pourquoi les autres sont plus de mille, or le test était vraiment très facile je vous pris de ré vérifier mon code KI22476 je suis sûr que je ne pourrais jamais échoué, nous avons besoin de voir nos résultats même dans nos boite mail, le Dieu des orphelins agira, c'est vraiment triste

  52. Kyambu Gentil

    4 septembre 2023

    La réforme des institutions doit d'abord commencer par celle des têtes des Congolais,des mêmes erreurs qui se reproduisent des générations en générations,à quand la méritocratie fera passer quelqu'un dans ce pays,?que ça soient dans les institutions de l'État et même dans les organisations non gouvernementales,quelqu'un qui n'a personne pour suivre son dossier n'a pas droit de vivre dans ce pays,?honte à ceux qui nous chantent réformes et changements jours et nuits.Chère Ministre,nous respectons le travail fait avec ton équipe,mais néanmoins,demandons la publication des listes de tous ceux qui avaient passés l'épreuve du 23 juillet et leurs côtes obtenues,celà nous permettra de savoir qui sont réellement retenus et qui constituent la réserve.La discipline et la transparence doivent régner dans ce Pays pour son développement.

  53. BALEZI CELESTIN

    4 septembre 2023

    Je suis totalement déçu pour notre gouvernement , donc dans notre province de Tanganyika personne n'a reçu aux épreuves ? Notre Congo c'est toujours zéro

    1. TSHIMUANGA Pierre

      4 septembre 2023

      Pourquoi les favoritismes ne prennent fin dans ce pays maudit la RDC! Ceux qui avaient fait les test sont écarté au profit de leurs familles

    2. Christian NG

      5 septembre 2023

      Bonjour cher Célestin, comment sais-tu que dans ta province personne n'a réussi ?

  54. CLOVIS

    4 septembre 2023

    Bravo aux candidats sélectionnés avant même le test. Rester dans ce pays, c'est une perte de temps, le mieux est d'aller je m'imagine souffrir ailleurs, dans de camps de réfugiées par exemple par ce qu' avant le test j'ai un frère qui m'avait avoué qu'il venait juste pour venir mais il était déjà sûr et certain qu'il passera, je ne lui avait pas crût mais voilà le résultat est tel qu'il me l'avait dit. c'est une honte je ne peu pas tout dire ici. Mais le secrétaire de madame la Ministre sait de qui et de quoi je parle, il sait que le Mr dont je parle ne connait rien, j'étais avec lui dans la salle... là je suis dans la province du Nord-Kivu. Dans mon pays la méritocratie est et restera fictive. Honte aux organisateur du concours.

    1. Dieu merci

      4 septembre 2023

      C'est vrai que les personnes non retenues peuvent bien critiquer la liste de personnes retenues Mais laisse moi dire aux personnes là que l'IGT a fait son possible pour ne pas dépasser son seuil de 2379 personnes comme l'avait publier avant l'avant le test Ils ne pouvaient pas ajouter d'autres personnes peu importe leurs réussite. Donc sans rancune nous devons accepter que l'IGT a fait son travail

  55. Spoonita

    4 septembre 2023

    Seulement les enfants des autorités qui ont été retenus même sans passer le test. Nous les sans parapluies ☔️ on va continuer à regarder l’ascension des autres jusqu’à quand ?? 🥹😢😭 Trop de recommandations imposées par des partis politiques ! DIEU DES ORPHELINS 😭

  56. Fobo

    4 septembre 2023

    Distraction votre conscience sera toujours tourmentée pour nous avoir manipuler avec votre concours truqué.

  57. CIAMA

    4 septembre 2023

    Svp revoyez les listes vraiment, j'avais vraiment bien répondue, malheureusement vous avez retenu les recommander

  58. Mbiombi

    3 septembre 2023

    Avec beaucoup de nos efforts que nous avons fourni on a pas pu dormir pendant c'est temps là en nous préparent toujour pour le test maintenant les résultats est sortis nul je ne suis pas sur que nos copie on été corrigé ils ont remplacé les gens des parti politique pour laisser ceux qui ont souffrir en faisant les tests non, il vont travailler avec la sueur de nos front Dieu jugeras un jour nos dirigeants du pays nous dessus pour la RDC 😭😭

  59. Kasita

    3 septembre 2023

    Je tiens sincèrement à remercier le gouvernement en particulier le ministère en charge du travail pour leur intégrité. Je suis retenu !

  60. Iz

    3 septembre 2023

    C'est déplorable si vous savez que ces histoires ne sont que formalités et que vous avez déjà vos candidats présélectionnés,ne venez pas nous passer le temps svp.je connaîs quelqu'un qui n'a même pas daigné passer ce test parce qu'elle savait déjà qu'elle allait être retenue et dont son nom a été retenu!!je suis sidérée.

  61. Miesi

    3 septembre 2023

    Est-il possible de nous montrer nos papiers des examens corrigés ?

    1. Ngalula mukendi divine

      4 septembre 2023

      Je voulais voir non papier d’examen

  62. IYOLO

    3 septembre 2023

    Vous prie de revérifier mon nom IYOLO LABOSH P . J'ai bel et bien passé le concours comme inspecteur du travail,et espérant une suite favorable de votre part svp,KS46151 était mon CODE.svp

    1. Ngalula mukendi divine

      4 septembre 2023

      Je voulais voir mon papier d’examen

    2. basilelumbilo@gmail.com

      5 septembre 2023

      Bonsoir Madame la ministre, par la présente je présente mon regret pour l'irrégularité qui a caractérisée la publication de ces listes concernant les candidats retenus. l'on se demande sur base de quels critères ces gens sont -ils sélectionnés ? vous avez pronnez la méritocratie lors de votre passage ici a l'shi en réitérant cette phrase:" que le meilleur l'emporte" A kin nous avons suivi le VPM prônant la crédibilité du processus tout en souhait que tout le monde puisse avoir la chance d'être embaucher par la fonction publique; malheureusement on observe que le même mécanisme ayant couvert le processus de recrutement au sein de la magistrature l'année dernière dont nous sommes victimes pas parce-que nous étions moins intelligent mais par la volonté de ceux qui détiennent le pouvoir. Nous avions un peu d'espoir à ce processus puisque vous avez pronnéé la méritocratie tout en souhaitant de bannir le clientélisme et autres anti-valeurs qui loge notre société congolaise néanmoins nous assistons à un même système. Si possibilité veillez nous envoyer nos copies dans nos adresses E-mail pour voir où nous avions échoué et aussi publié les listes selons les provinces ; pourquoi le faire globalement alorque tous ces temps vs le faisiez par province? on comprend par là qu'il ya un ça ne va pas. Voilà pourquoi ce commentaire fait l'objet de mon recourt pour ce processus qui est entacher des irrégularités si vous pouvez revoir mon cas HK 90770 Lumbilo wa Mbayo Basile

  63. Kafisi mukwem dolin

    3 septembre 2023

    Gloire a l'eternel ,Merci et felicitation a tout les laurents et le vpm malgre que mon nom ne fugure pas dans la liste

  64. Sylvain Bial

    3 septembre 2023

    Nous sommes tous stupéfié sur le fait que ceux qui ne s'entendaient pas se retrouvent dans la joie, mais nous qui avons conjugué des efforts nous restons en désolation manquant même la force d'aller dans nos églises, en tout cas ce pays ne changera plus

  65. MADJALIWA

    3 septembre 2023

    Désolé en tout cas ! Pas même une possibilités de faire recours... Des listes taillées sur mesure !

  66. Lunda ngandu

    3 septembre 2023

    Avec ce pays ici rien ne sera à la lumière vous avez pris vos memes agents là qui travaillé sans numéro matricule et aujourd'hui vous voulez leurs données le matricule honte vraiment pour ce pays 😔

    1. TSHIKALA LUMANJI GLOIRE

      3 septembre 2023

      Pourquoi organiser un concours et faire conjuguer les gens les efforts,si vous saviez qu'il y avait déjà les personnes que vous aviez prévu ?

  67. Tshibola

    3 septembre 2023

    Est ce qu’on a considéré ceux qui ont fait le test loin de leurs provinces? Moi j’ai la liste de ceux qui ont fait le test,croyez moi je veux vérifier un par un pour démasquer votre mafia

  68. Fils de Dieu

    3 septembre 2023

    C'est très triste de voir que le Gouvernement nous fait perdre notre temps, notre énergie pour des concours de formalité. Pourtant le discours de l'excellence était rassurant. Mais bon, que Dieu bénisse les retenus. Pour de raison de crédibilité, je souhaite quand même que la liste soit publiée avec les % de chacun afin qu'on sache combien on a retenu à kin et le dernier retenu avait quel %. Sinon c'est TRISTE

    1. Ngumba Mangovo

      3 septembre 2023

      Vraiment regrettable pour notre pays, moi je veux ma feuille d'examen, pcq en voyant ce texte j'avais bien répondu et de bonnes réponses, comment expliquer quand vous avez afficher de listes pour les gens retenus pour passer le test, c'était chaque province et ces candidats, mais aujourd'hui vous venez avc une liste mélanger, vous avez introduit même les gens qui n'avaient même passer le test, il fallait aussi mettre de chaque candidat retenu. Mawa pona mboka n'a biso, je ne suis pas partie à cause de ce résultat

  69. Jean Pierre lowanga

    3 septembre 2023

    Totalement et profondément déçu. Je tente partout mais Rien 4 ans après Avoir fini mes études en médecine et encore à l'instance de la prestation de serment. Finalement ceux qui disent qu'on est venu accompagné les gens peuvent avoir raison. Au diable ce genre des corrections.

  70. Jean Pierre lowanga

    3 septembre 2023

    Totalement et profondément déçu. Je tente partout mais Rien 4 ans après fini mes études en médecine et encore à l'instance de la prestation de serment. Finalement ceux qui disent qu'on est venu accompagné les gens peuvent avoir raison. Au diable ce genre des corrections.

  71. Mikombe Tshiangala Patrick

    3 septembre 2023

    Je ne comprends pas, comment, ils ont corrigé, je pense que, les personnes qui ont reçues par leurs méritent, ils ont été replacés par d’autres personnes par leurs obédiences, c’est vraiment triste pour notre pays, moi, je fais très bien mon examen, je suis sûr, c’est pourquoi la correction avait été prise beaucoup de temps, c’est la manière de faire tout le manœuvre pour remplacer leurs personnes. Il ne faut pas nous utiliser comme les cobayes par contre vous avez déjà vos personnes dans votre poche. C’est triste vraiment. Je voulais avoir mon papier de correction pour voir mon résultat.

    1. Fobo

      3 septembre 2023

      Donc dans ce pays si on n'est pas de l'Union sacré on n'a pas droit de travailler que Dieu vous pardonne pour nous avoir manipuler avec vos concours de merde

  72. Christian Mambueni

    3 septembre 2023

    La justice élève une nation 🙏 Continuer à remplacer ceux qui ont réussi avec brio par ceux qui sont nominés. Que Dieu aide notre pays, s'il était possible de retrouver les corrigés vous vous rendrez compte de comment vous ne faites que décevoir et décourager les congolais.

    1. Kambale lwanzo Nelson

      6 septembre 2023

      Bonjour madame la ministre, je ne comprends pas, vous avez retenu les gens sur base de la réussite ou bien il ya autres recommandations, pour ce cas j'introduis mon recours pour le poste d'un agent administratif Nk42325 j'ai besoin de mon résultat si possible vraiment.

  73. Limengo

    3 septembre 2023

    Bonjour, je suis vraiment ravie, Je tiens à vous remercier pour le concours, Je suis retenue 🥳🥳🥳🥳🥳🥳 Je rends grace a Dieu et mes sincère remerciement à son excellence VPM pour l’initiative et surtout pour la sincérité aux corrections, Le Congo est vraiment entrain de Changé 💖🫶

    1. MFWAMBA MUTANDA CHRISTIAN

      4 septembre 2023

      Bonjour chères autorités, j'aimerais introduire mon recours par cette voie comme la voie officielle n'est pas indiquée, personnellement je vous avoue que ce test ne pouvait pas arriver à me retenir pendant 30 minutes vu qu'il était très facile et ne pouvait pas arriver à la cheville des tests et concours que j'ai passé depuis que j'étais étudiant jusqu'à ce jour. Chères Excellences, veuillez prendre en considération ma requête et mon recours. Je pense que j'ai réussi à ce concours d'inspecteurs de travail.

    2. Mutombo Makala Malachie

      5 septembre 2023

      Son excellence madame la ministre, vraiment je viens au près de votre autorité déposer mon retour au poste de contrôle du travail, un teste qui était simple pour moi, mais je déteste le résultat qui est dans le plateforme et je le savais a la fin ça finira seulement les adeptes d'un parti politique. Yo

  74. Muadi Rosie

    3 septembre 2023

    À Dieu seul la gloire 🙏

    1. Ngumba Mangovo

      3 septembre 2023

      Vraiment regrettable pour notre pays, moi je veux ma feuille d'examen, pcq en voyant ce texte j'avais bien répondu et de bonnes réponses, comment expliquer quand vous avez afficher de listes pour les gens retenus pour passer le test, c'était chaque province et ces candidats, mais aujourd'hui vous venez avc une liste mélanger, vous avez introduit même les gens qui n'avaient même passer le test, il fallait aussi mettre de chaque candidat retenu. Mawa pona mboka n'a biso, je ne suis pas partie à cause de ce résultat

      1. Badosanye Cimalamungo JeanBaptiste

        5 septembre 2023

        Les parachutistes caracteristiqués par le népotisme et la corruption

  75. Nkumwimba Mukendi Reagan

    3 septembre 2023

    Nous nous demandons ,comment igt,a pris quelle stratégie pour la correction des test?,donc on ne comprend pas

  76. Munganga mpanda kabange Frédéric

    3 septembre 2023

    Bonjour, je suis vraiment ravie, que le président de la République puisse initié et suivre de près ses résultats

  77. Kalenga

    3 septembre 2023

    Decu de n'est pas etre selectionner pourtant j'ai bien repondu aux differentes questions. Je rends grace a Dieu dans ma douleur.

    1. Gloire

      3 septembre 2023

      Je rends grâce à pour sa bonté à ma faveur tout c'est passé comme prévu, je suis retenu grâce à sa puissance.

      1. MFWAMBA MUTANDA CHRISTIAN

        4 septembre 2023

        Je vais aussi proposer qu'une autre équipe Vienne refaire la correction au cas où nos recours seront rejetés en Bloc. Faites nous venir, en triant par site de passation de test dans le processus de correction de concours. Vraiment aidons le chef de l'État. Avec cette allure les choses n'iront pas de l'avant en RDC et la haine de reprendra dans toutes ses formes et on ne parlera plus de l'amour dans ce pays.

        1. Benjamin kabeya

          29 décembre 2023

          Bonjour , a quand la suite de processus pour les gens retenus, parce que depuis la publication de liste des candidats retenus il ya aucune nouvelle

      2. BAFUNYEMBAKA DANIEL

        6 septembre 2023

        J'étais en chômage pendant 8 ans. Aujourd'hui mon Dieu s'est manifesté pour moi. C'était la méritocratie

  78. Ngaboyeka BAGABO JEAN-PAUL

    3 septembre 2023

    Recours... moi, c ngaboyeka BAGABO jean Paul.. j'avais passé le test avec deux codes différents... je savais pas le quel utiliser... et j'avais bien vous informer sur la cité internet le même jour vous m'aviez envoyé la deuxième code... sans suite...

  79. Towo muendi glodi

    3 septembre 2023

    Quelle désolation ayant fourni tous les efforts que l'on ne soit pas rétenu 😪

  80. MANGENDA KASOMBO Florentin

    3 septembre 2023

    mangendaflorentin4@gmail.com

    1. Amuri kitoko bafe

      3 septembre 2023

      Excellence Madame le ministre, ayant très bien passé le test qui était pour une formalité, je suis désolé de n'ai plus être retenu, mes sincères remerciements à vous

    2. Lankwanda Mvula nelson

      5 septembre 2023

      Il faut revoir les copies de chaque candidat appartement, il y a des erreurs, pourquoi les agents administratifs ils sont moins nombreux par rapport aux autres agents retenus ? Veuillez revoir vos publications, sur toute l'étendue du pays il n'y a que 257 agents administratifs retenus pourquoi les autres sont plus de mille, or le test était vraiment très facile je vous pris de ré vérifier mon code KI22476 je suis sûr que je ne pourrais jamais échoué, nous avons besoin de voir nos résultats même dans nos boite mail, le Dieu des orphelins agira, c'est vraiment triste

  81. Ifono Basele Justin

    3 septembre 2023

    Je tiens à vous remercier pour le concours, j'aimerais bien que vous m'envoyez le résultat sur, Email

  82. Kihimba KAMBALE Joachim

    3 septembre 2023

    Cher Excellence, je suis navré de constater la liste des candidats retenus pour le recrutement de l'igt , moi même j'ai postulé et passé le teste avec brio, car j'avais tout recopier comme questionnaire et réponses et j'ai dû le vérifier chez moi après le test, j'étais sûr à 100% que mon nom allait figuré sur cette liste, mais quand je pense à votre discours de circonstance faite dans le local où je me trouvais avant le début du test, et le résultat... Je suis vraiment désolé de vous nos dirigeants, car dans vos paroles il n'y aura jamais des vérités, favoritisme, clientélisme, népotisme, clanisme resteront votre mode de recrutement.

    1. HESHIMA DUNIA HONNEUR

      3 septembre 2023

      HESHIMA DUNIA Honneur Par la présente, je me permets de solliciter une recours gracieux dans le cadre de revérifier la liste des candidats retenus Agent administratif. Par un courrier datant du 2 sept 2023. J'ai bien passée le test à 100% après a publication de liste je ne suis plus retenue, je vous invite à la revoir dans le meilleur délai avant de prendre une décision de clôture et de début avec le nouveaux agents.

    2. MUTEBA MWAMBA

      5 septembre 2023

      Bonsoir Madame, je viens auprès de votre haute personnalité introduire mon recours d'épreuve d'inspecteur du travail dont le code est HK66284, que le tout puissant soutient et qu'il vous protège d'avantage car je sais que vous êtes vraiment une Madame juste et décisive dans votre parole. Madame veuillez agréer l'expression de ma très haute considération et que le bon Dieu vous élèves encore d'avantage pour votre travail juste et droit.

  83. TSHIONYI KALALA FLORIBERT

    3 septembre 2023

    J'ai besoin de listes des candidats contrôleurs retenus pour la ville de Kinshasa

    1. barakamujinga68@gmail.com

      18 septembre 2023

      Vraiment chose grave,haut Lomami on avait vendu même les carnets du test nous avons de preuve si vous voulez ça, vraiment vraiment c'est grave,igt tu as rendues Un mauvais service tout les services publics pour votre corruption ,au niveau normatif.

  84. TSHIONYI KALALA FLORIBERT

    3 septembre 2023

    J'ai besoin de listes des candidats contrôleurs retenus pour la ville de Kinshasa

    1. Wanzambi

      3 septembre 2023

      Est ce nous pouvons introduire les recours ?

      1. Kitwa Masangu Amini

        3 septembre 2023

        Des concours à concours, toujours des bêtises,même chose avec la magistrature, comment un concours à corriger à la machine peut prendre tout un mois???? Laissez nous tranquille si vs avez d'autres offres donnez-les à vos familles tribales et connaissances au lieu de nous embrouiller, Dieu nous nourri même sans travail, des bêtises en bêtises !!!

      2. WELO

        11 septembre 2023

        GT merci beaucoup à madame la ministre Claude Ndusi pour un travail de titan,nos familles ne vous oublierons jamais, car tu as donné un souffle de vie à toute une legeon de personnes tu es et tu resteras toujours grave dans nos cœurs,et vous avez nos soutiens indéfectibles ❤️ madame la ministre. Une fois Merci au VPM de la fonction publique d'avoir soutenu et accompagné ce processus de recrutement des inspecteurs, des contrôleurs et agents administratifs que le seigneur ne vous laissera jamais dans vos démarches et je te promets que dans ce pays tu seras élu président de la république démocratique du Congo un jour et je mets ma main a couper.

    2. Tshauke Muamba diko

      5 septembre 2023

      Bonsoir Madame la ministre, j'aimerais savoir la procédure pour introduire le recours ! A propos de ce test, je mettais bien préparer pour résoudre ces questions fort et malheureusement mon nom n'est plus sur la liste de retenus. Je profite à cette occasion introduire le recours auprès de votre haute autorité, d'essayer en revue mon cas. C'est Tshauke Muamba diko (Inspecteur du travail) code HK 30620... Que Dieu vous bénisse et protège ton Administration y compris aussi le Chef de l'Etat. Merci d'avance !

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires