Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a présidé une importante réunion ce jeudi 14 mars 2024, avec la participation de la Direction de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP) et les membres du Comité de suivi de la paie des Fonctionnaires de l’État. L’objectif principal était d’évaluer la situation du paiement des salaires du mois de février de l’année en cours.

Réunion cruciale dirigée par le VPM J-P Lihau pour accélérer le paiement des fonctionnaires de l'État

À l’issue des discussions, le Patron de la Fonction Publique a donné des instructions pour l’accélération de processus de paie des salaires de février 2024, qui actuellement est à 85% de décaissement. Cette annonce a apaisé le Président de l’INAP, Fidèle Kiyangi Matangila, qui a appelé les fonctionnaires au calme.

De son côté, l’Ordonnateur Délégué Général du Gouvernement, Bienvenu Matenda, a confirmé que les banques commerciales – déjà servies – finaliseront le paiement des salaires de février dans 48 heures. Concernant la paie du mois de mars en cours, ayant reçu les directives du VPM en charge de la Fonction Publique, l’ODG Matenda a rassuré : “Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir dans le délai le paiement du salaire du mois de mars”.

Les mesures prises lors de cette réunion, devront favoriser la fluidité de la paie des Agents Publics de l’État dans les délais sur l’ensemble du territoire national.

YouTube player
RETARD DANS LA PAIE DU MOIS DE FÉVRIER 2024 : LE VPM DONNE DES DIRECTIVES
  1. Maître Mike Émile

    11 avril 2024

    Mr le ministre merci d'interpeller aussi le ministre des finances qui ne veut toujours pas résoudre les problèmes de la paie des MCLCR, FEN, FET et FEP qui ont travaillé lors des élections présidentielles, législatives et municipales de 2023

  2. Edyotia Yiki Elisa

    4 avril 2024

    Je suis ravi de nouvelle procédure de paye par mobile money,nous sommes enseignants province éducation éducationnelle Ituri 2 ne sont pas concernés pourquoi or CARITAS nous paie toujours avec grand retard et nos amis de Ituri 3 sont une fois payés électriquement.Je prie de prendre à la main de l'institut national de Ituri 2 n'est -il pas concerné?

  3. NGAI

    2 avril 2024

    Que la justice soit faite, car ont se posent les questions de savoir: '' on avait fait l'erreur de devenir fonctionnaite''...

  4. Anonymous

    30 mars 2024

    C'est toujours la même mélodie. Que des promesses non tenues...

  5. ambroise BGETO LIZALA

    16 mars 2024

    Cette paie ne concerne que les anciens payés ?Et que sere alors le sort des agents qui ne détonnent que le numéro matricule non payé?

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires