Administration Publique : Michel BONGONGO lance officiellement la mission de contrôle de la paie des agents

C’était dans la salle bleue archicomble du Ministère des affaires étrangères. Secrétaires Généraux, représentants de la Banque Mondiale, Présidents des syndicats, délégués syndicaux, agents et fonctionnaires de l’Etat, tous ont répondu présent à cette cérémonie combien importante pour l’avenir de l’Administration publique.

Après l’hymne national, le Président de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique, Fidèle KIYANGI a remercié le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique pour la franche collaboration du Gouvernement qui a permis de mécaniser 20.000 agents et fonctionnaires de l’Etat. En revanche, Fidèle KIYANGI a interpellé les missionnaires pour qu’ils travaillent correctement et réponde aux attentes du Gouvernement.

Même discours pour le Président de l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle qui a martelé sur les risques de corruption pour les missionnaires.

Pour sa part, le Ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, le professeur Michel BONGONGO a rappelé aux missionnaires les quatre axes de la Réforme de l’Administration Publique que sont la maitrise des effectifs, la mise à la retraite honorable, la titularisation et promotions des fonctionnaires et agents de l’Etat, ainsi que la rationalisation des structures de l’Administration Publique. Un travail qui s’inscrit dans le cadre de la Réforme de l’Administration Publique initiée par le Président de la République, Joseph KABILA et exécutée par le 1er Ministre Samy BADIBANGA par le biais du Ministère de la Fonction Publique.

C’est un travail d’ensemble qui se fera à travers un dialogue social, une gestion participative pour l’intérêt de tout le monde. Tout en soulignant la mécanisation de 20.000 Non – payés, fruit de la mission précédente, le Professeur Michel BONGONGO a insisté sur le fait que cette mission de contrôle a comme objectif de mécaniser les NP, mais aussi d’améliorer les conditions salariales des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Enfin le Ministre d’État, ministre de la Fonction Publique a procédé au lancement de cette mission de contrôle de la paie des agents et Fonctionnaires de l’État des 12 ministères pilotes ; notamment le Budget, Finances, Fonction Publique, sport,…

Cette opération concerne essentiellement la Ville de Kinshasa et sera réalisée par près de 700 missionnaires et s’étendra sur 10 jours maximum.

1 commentaire
  1. Ebengo bongongo 4 mois ago

    Nous sommes satisfait du travail que son excellence michel Bongongo est entré d’abattre pour le bon fonctionnement et le respect de l’administration publique de l’État

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS ICI

Croisement du Boulvard du palais de la Nation et du Boulvard de l'office des routes, Gombe/Kinshasa. email : info@fonctionpublique.gouv.cd

Envoi en cours...

©2017 U-Entreprise all reserve and privacy politic theme from fonction publique drc

Se connecter

Oubli de mot de passe ?