Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau a lancé ce samedi à Kisangani, dans la province de la Tshopo, les travaux de construction de l’immeuble qui va abriter l’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics (CNSSAP).

La construction de ce bâtiment, a dit le VPM de la Fonction Publique démontre la détermination du gouvernement congolais d’assurer  une bonne gestion de la carrière des agents publics de l’État ainsi garantir une retraite digne.

« Kisangani comme ville martyre doit devenir ville de l’espoir. La cérémonie de ce jour est l’un de symbole précurseur du destin qui est le tien que nous devons conquérir par notre travail et notre détermination. En effet, elle marque le premier pas de la construction de l’agence de Kisangani de la CNSSAP », a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Le chargé de mission de la CNSSAP Cédrick Tombola a noté que les agences construites dans les provinces sont le lieu par excellence de contact entre la CNSSAP et ses assujettis mais aussi celui de gestion des réclamations.

Il sied de signaler que ces travaux vont se dérouler pendant 6 mois à partir de septembre 2022. Ce bâtiment comportera 12 bureaux, un dépôt, une salle d’archives.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires