En mission officielle à Kisangani, Chef-lieu de la Province de la Tshopo, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre LIHAU a tenu un meeting sur la place de la poste devant des milliers de Boyomais.

Dans son discours, le VPM Jean-Pierre LIHAU a souligné la volonté du Président de la République de résoudre les problèmes liés au manque d’énergie, pour lesquels des fonds avaient déjà été débloqués sur ordre du chef de l’État afin de réhabiliter le réseau électrique de la SNEL. De plus, des consignes ont été données au Ministre sectoriel pour la réhabilitation de la Route nationale numéro 4 reliant Kisangani à Bunia, dans le but de stimuler l’économie grâce aux échanges commerciaux.

S’agissant de l’administration publique, le VPM Jean-Pierre LIHAU a fait part des avancées réalisées sous la direction du Président de la République dans le cadre du redressement et de la modernisation de l’administration publique, supervisée par le Premier ministre.

À Kisangani, le Patron de l’Administration Publique de l’État a lancé, mercredi 20 septembre, l’opération d’identification biométrique des fonctionnaires de l’État de la province de la Tshopo. Cette opération vise à contrôler les effectifs et la masse salariale de l’administration publique congolaise.

À cet égard, le VPM Jean-Pierre LIHAU a insisté sur la gratuité de cette opération qui sera menée dans tous les territoires de la Tshopo, afin d’être plus proche des fonctionnaires de l’État.

Toujours à Kisangani, le responsable des ressources humaines de l’État a lancé l’immatriculation à la CNSSAP des autres catégories de fonctionnaires, notamment les enseignants. À cette occasion, il a symboliquement remis les cartes de la CNSSAP à deux enseignants représentatifs du chef-lieu de la province de la Tshopo.

Le VPM Jean-Pierre LIHAU, a également tenu une réunion à l’hôtel Ninive, au cours de laquelle il a expliqué les innovations mises en œuvre pour la dématérialisation de l’administration publique, notamment la création du portail numérique de la Fonction publique. À cette occasion, le VPM Jean-Pierre LIHAU était accompagné de son Conseiller chargé du Numérique, Bob Boseko, pour fournir des détails sur l’utilisation du portail web de l’administration publique.

YouTube player
TSHOPO : LE VPM LANCE L’IMMATRICULATION DES AGENTS ET CADRES À LA CNSSAP

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles Similaires